Publié le 21 avril 2020

❓ Que faire pendant le confinement: nos idées

Comment supporter l’enfermement qui nous est imposé par le coronavirus Covid-19 ? Décider en famille un emploi du temps qui organise les activités, le temps à soi, et l’espace pour chacun est primordial. Nous vous proposons quelques idées.

Il faut se fixer des rendez-vous, seuls ou en famille, pour que la journée passe plus vite. Plusieurs services municipaux nous ont cherché quelques idées pour passer le temps : 

Enfermés, nous allons souffrir du manque de lumière. C’est pourquoi les spécialistes préconisent de sortir la tête de son appartement une demi-heure par jour depuis sa fenêtre ou sur son balcon, ou de s’installer dans son jardin lorsqu’on en a un. 

Autre conseil important : en situation de confinement, l’anxiété des individus grimpe. Nous sommes plus réceptifs aux nouvelles, vraies ou fausses.  Il faut être d'autant plus vigilants aux fausses informations, les fameuses fake news dont on nous parlait tant à la télé. On se sert de son bon sens, on exerce son esprit critique et, surtout, on cherche la source des informations.