Mis à jour le 22 février 2019

Espace presse

Page spécialement dédiée aux journalistes pour une demande d'informations, de tournages ou d'interview.

Ville en perpétuel mouvement, Issy-les-Moulineaux fait preuve de détermination et d’audace dans tous ses projets. Sous l’impulsion de son maire André Santini, Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), 70 000 habitants, est devenu un pôle numérique actif en France mais également à l’international.

Avant-gardiste, avec la présence d’entreprises innovantes (Microsoft, Cisco et bientôt Orange, Capgemini et Nestlé France), Issy-les-Moulineaux s’est hissée au premier plan des « smart cities » dans le monde. C’est ainsi la seule ville française à avoir été classée trois fois dans le Top 7 Intelligent Communities.

Son crédo : mettre les nouvelles technologies au service des habitants afin d’améliorer la qualité de vie et l’efficacité des services publics.

 

Contact presse 

Guillaume de Stordeur au 01 41 23 82 58.

Revue de presse, actus, communiqués, coulisses, agenda : suivez-nous sur le compte Twitter Issy Presse.

Nous écrire

Dernières infos presse & communiqués
PDF - 574.71 Ko
Communiqué de presse | Free2Move étend son service d'autopartage à Issy-les-Moulineaux
À partir du 12 mars, les voitures en libre-service de Free2Move Paris seront aussi disponibles à Issy-les-Moulineaux.
PDF - 393.67 Ko
Invitation presse | Skytrek, 1er tour du monde en hélicoptères
Corentin Larose et Samy Da Dalt, un entrepreneur et un sportif de haut niveau, soutenus par des entreprises innovantes françaises, s'envoleront en Juin pour un tour du monde en hélicoptères biplace ! Ce projet, baptisé Skytrek, sera présenté le mardi 9 avril à 11h30, à l’Héliport d’Issy-les-Moulineaux, en présence d’André Santini, Ancien Ministre et maire d'Issy-les-Moulineaux. À cette occasion, les hélicoptères et le matériel de survie de l'expédition seront exposés par les pilotes.
Communiqué de presse | Issy-les-Moulineaux lance la 5e génération de son site municipal www.issy.com en « mobile first »
Avec un premier site web lancé en 1996, la ville d’Issy-les-Moulineaux a été pionnière et a contribué à définir ce que devait être un site de ville – tout en affirmant son identité singulière : audacieuse, innovante, tournée vers la technologie et ses usages nouveaux et futurs. Aujourd’hui, la commune présente sa 5e génération de site Web pour faciliter l’accès des habitants aux services administratifs et aux informations locales.
Communiqué de presse | Issy lance sa plate-forme de budget participatif 2.0
Toutes les personnes habitant ou travaillant à Issy-les-Moulineaux peuvent soumettre leurs projets sur une nouvelle plateforme dédiée au budget participatif. Au total, 400 000 € sont alloués à la réalisation de ces futurs projets.
Communiqué de presse | 2019 : une année sous le signe de la Métamorphose à Issy-les-Moulineaux
Le cycle culturel « Métamorphoses : Issy se [ré]invente » aborde les grands enjeux urbains de la Ville de demain à Issy-les-Moulineaux. De nombreux événements sont organisés sur la commune, dont la projection événement d’une fresque lumineuse du dimanche 27 au mardi 29 janvier sur la façade de la Mairie.
Communiqué de presse | La Ville a décerné ses premiers "Trophées de la Solidarité"
Hier, mardi 12 février, le Maire d’Issy-les-Moulineaux et président du CCAS André Santini et Ludovic Guilcher, maire-adjoint et vice-président du CCAS, ont remis les premiers « Trophées de la Solidarité » lors d’une cérémonie organisée à l’Hôtel de Ville. Ces trophées ont récompensé bénévoles, associations et entreprises de la commune.
Communiqué de presse | Issy fait appel à sa communauté Instagram pour sa carte de voeux 2019
Pour illustrer sa carte de vœux 2019 placée sous le signe de « Métamorphoses : Issy se [ré]invente », la Ville d’Issy-les-Moulineaux a souhaité faire appel à ses habitants partageant de nombreuses photos du territoire sur le réseau social Instagram https://www.instagram.com/villedissy/

Pour consulter l'ensemble des communiqués / dossiers de presse, cliquez ici.

Pour effectuer une demande d'autorisation de tournage (formulaire en ligne), cliquez ici.