Publié le 15 mars 2020

Les rendez-vous du Réacteur continuent en ligne

Concerts annulés, déprogrammés, reportés ? Qu’à cela ne tienne. L’équipe du Réacteur et le CLAVIM se mobilisent aux côtés de la Ville pour vous proposer chaque semaine du streaming, des rencontres avec la nouvelle scène musicale isséenne.

Saluée par les artistes qui trouvent là un moyen de rester connectés à leur public, cette initiative permet d’organiser des sessions en direct sur le net et de le regarder depuis son canapé ! Voilà une alternative pour continuer à vivre des concerts et imaginer de nouveaux liens sociaux.

Entre diffusion de Live enregistrés, de vidéos thématiques et de sessions en direct, le Réacteur vous offre la possibilité de continuer à faire la fête avec une liste de moments musicaux qui vont s’enrichir au fil des jours.

Dans un registre plus expérimental, revivez le concert de l’Orchestre National Electro-Numérique réalisé dernièrement à l’espace Icare qui donne à voir les luthiers et les nouveaux créateurs utilisant les instruments futuristes et écoutez les conférences également sur les musiques du futur enregistrées le cadre du Next Music Festival, ces instants captés en capsules vidéo ne cherchent pas à déterminer les propos artistiques de demain mais à tenter d’imaginer, en s’inspirant du passé et du présent, sous quelles formes et dans quel contexte, ils pourraient apparaître.

Le principe :

 

La programmation détaillée :