Publié le 10 novembre 2020

Le numérique comme ADN, l’innovation comme moteur, l’expérimentation comme méthode

Les statistiques des différents canaux électroniques de communication d’Issy le montrent : vous êtes de plus en plus nombreux - et fidèles - à suivre les informations municipales sur Internet.

La situation sanitaire exige de la part de la Ville de fournir à ses habitants une information actualisée, appropriée et de qualité.

Pour parvenir à ces résultats, c’est toute une histoire qui s’est écrite : d’intuition en créant en 1996 l’un des tous premiers sites Internet de collectivité, d’innovations en cherchant en permanence dans les nouveaux outils et usages ceux qui seraient les plus utiles aux Isséens; d’expérimentations en n’hésitant jamais à être les premiers à faire.

L’histoire numérique d’Issy-les-Moulineaux est jalonnée des nombreux nouveaux services de qualité proposés à la population.

Sélectionnée dès avril 2019 par l’ARCEP, l’autorité de régulation des télécommunications, pour être site pilote pour la 5G, la Ville s’engage dans ce projet technologique et économique, essentiel à la compétitivité des territoires, avec la même méthode qui a fait ses preuves depuis vingt-cinq ans : tester, expérimenter, accompagner plutôt que diaboliser et rejeter d’un revers de la main des technologies qui ont largement facilité notre quotidien.

Aujourd’hui, l’aventure numérique est plus que jamais dans nos vies quotidiennes et Issy poursuit ce développement numérique qui est au coeur de son ADN :

Le numérique à l'école

Fibre optique dans toutes les écoles, Espace Numérique de Travail et Office 365 pour tous les élèves : l’école à Issy est 100 % numérique.

Le numérique a facilité le fonctionnement de l’Espace Santé pendant la crise sanitaire

L’Espace Santé Simone Veil met à la disposition de ses usagers et des médecins de nouveaux outils pour une médecine plus pratique et sécurisée.

L’accompagnement des seniors pour profiter du numérique

Les ateliers informatiques en groupe ou en séances individuelles rencontrent un franc succès. Preuve de l’envie des seniors de profiter des opportunités offertes par les nouvelles technologies..

Un espace en ligne dédié au cimetière

Trouver la sépulture d’un défunt ou d’un personnage célèbre, chercher un monument funéraire ou une chapelle : ce sont les nouvelles possibilités offertes par un nouvel espace en ligne.

La culture accessible en quelques clics

La Ville met à votre disposition de nombreux services culturels en ligne. Vous êtes d’ailleurs nombreux à vous être connectés pendant le confinement, pour une pause muséale, ludique ou littéraire.