Mis à jour le 21 février 2019

L'Espace Santé Simone Veil, un espace ouvert à tous

La belle bâtisse située 27, bis avenue Victor Cresson, a connu différentes mutations, dont la dernière s'est achevée le 26 mai 2018 avec l’inauguration du Centre Municipal de Santé qui a pris le nom de Madame Simone Veil « Espace Santé Simone Veil ».
Adresse :

27 bis avenue Victor Cresson
92130 Issy-les-Moulineaux
France

Téléphone

L'Espace Santé Simone Veil, ouvert à tous, et composé de trois entités distinctes mais interdépendantes qui traduisent plusieurs orientations stratégiques. Parmi elles, figure prioritairement la volonté de la Ville de faire face à la baisse du nombre de médecins libéraux sur le territoire communal en proposant, à travers le centre de soins pluridisciplinaires, une offre élargie, de qualité et rapidement accessible.

Vous y trouverez différents professionnels de santé :

• 4 médecins généralistes dont un avec la spécialité d’acupuncture

• 1 médecin nutritionniste

• 2 gynécologues

• 2 sages-femmes

• 1 chirurgien-dentiste

• 2 infirmières

 

Les conditions d’accueil ont été revues, à la fois matériellement (tous les cabinets ont été rénovés à l’été 2017 et équipés en matériel informatique) et en matière d’accès, dans la mesure où le service est ouvert en continu du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00, et le samedi de 8h30 à 12h30, toute l’année à l’exception de deux semaines (une en été, une en hiver). Par ailleurs, il est possible de prendre rendez-vous en ligne via Doctolib.

Un médecin coordinateur a été désigné pour animer le projet médical du service et les rencontres pluri-professionnelles en interne comme en externe.

L'Espace Santé Simone Veil réaffirme également l’engagement de la Ville en faveur d’une médecine préventive et à l’écoute de ses patients, avec  le Centre de Planification et d’Éducation Familiale. Lieu d’accueil et d’écoute, il propose des consultations médicales anonymes et gratuites, notamment pour les mineurs et informe sur la sexualité, le couple ou encore les problématiques gynécologiques, la contraception, l’IVG, les infections sexuellement transmissibles, les violences conjugales, etc.

Enfin, l’objectif est de toucher les publics jeunes afin de faire de l’éducation à la santé une priorité, c’est ce que propose l’Espace Santé Jeunes avec des soins pluridisciplinaires, préventifs et curatifs, confidentiels et anonymes aux jeunes de 11 à 25 ans.

De plus, il exerce une partie importante de son action « hors les murs » via des réunions de sensibilisation menées avec différents partenaires, notamment au sein des établissements d’enseignement de la ville d’Issy-les-Moulineaux et de Vanves via la mutualisation des structures Espace Santé Jeune et du Planning Familial en octobre 2018. Il permet enfin aux jeunes de bénéficier d’un bilan de santé annuel et gratuit sous forme de parcours (Parcours Santé Jeunes) composé de trois consultations médicales gratuites par an ; ce parcours est proposé aux jeunes de 16 à 25 ans.

 

Espace Santé Simone Veil Issy