Mis à jour le 28 juin 2023

En 2021, 90 jeunes ont effectué leur stage à la Ville

Malgré un début d’année 2021 marqué par la pandémie de Covid-19, la Ville a poursuivi sa politique d’accueil de stagiaires l’an passé, avec 90 jeunes en stage parmi ses effectifs, dont 60 % d’Isséens.

Soucieuse de faciliter l’intégration des jeunes, la Ville accueille chaque année des stagiaires et des apprentis. En 2021, 90 d’entre eux ont pu découvrir les différents métiers au sein des structures de la commune.

Les services municipaux ont à coeur d’intégrer aussi bien des collégiens de 4e et 3e qui viennent en observation découvrir le monde du travail que des étudiants en master pour valider leurs compétences, avant l’accès à leur premier emploi. Sans oublier les jeunes en IUT/BTS, ou préparant des formations spécifiques, telles que le diplôme d’auxiliaire de puériculture ou d’éducatrice de jeunes enfants, mais aussi des personnes en reconversion professionnelle. Les structures petite enfance restent les premières à accueillir des jeunes en formation, suivies par les écoles maternelles.

Beaucoup de stages sont également réalisés dans les structures filiales de la ville. Huit jeunes ont ainsi découvert les coulisses de la production de Point d’Appui chez Issy Média et sept élèves ont effectué un stage à l’Office Municipal des Sports.

Le CLAVIM (association Cultures, Loisirs, Animations de la Ville d'Issy-les- Moulineaux) a accueilli 94 stagiaires dont 86 isséens, ainsi que neuf jeunes en service civique.

Notre dossier spécial rentrée 2022