Mis à jour le 3 septembre 2022

Restauration scolaire : les enfants, à table!

Issy.com vous informe sur les nouveautés de la rentrée 2022 dans les restaurants scolaires des écoles publiques isséennes. Plus de 5 000 repas sont servis chaque jour à nos écoliers dans les 35 écoles publiques de la ville.

Dans le cadre des marchés publics, le contrat de la restauration scolaire a été remporté par la société Scolarest. 

Scolarest, spécialiste de la restauration des établissements scolaires, et la ville d’Issy-les-Moulineaux se sont associés pour proposer à nos jeunes isséens une ambition durable commune : réduire l’empreinte carbone des restaurants scolaires tout en valorisant le plaisir pour les papilles.

Les chefs et les diététiciens s’engagent ainsi à proposer des menus équilibrés adaptés à chaque tranche d’âge. Des produits frais, français, bio, locaux, labellisés et de saison sont proposés.

Dès la rentrée, les menus sont composés de 55 % de produits de qualité et durables (tels que la loi EGalim les définit) dont 20 % de produits bio. L’objectif est d’atteindre à la rentrée 2026 un taux de 70 % de produits de qualité et durables dont 30 % de produits bio. En complément, les filières locales sont favorisées avec 20 % de produits locaux proposés.

Le menu de votre enfant sur votre smartphone

La Ville et Scolarest s’engagent aussi à lutter contre le gaspillage alimentaire en mettant en place un parcours responsabilisant dans les restaurants en élémentaire, « Chez Toki, le restaurant ». Ce parcours permet aux enfants de devenir acteurs de leur déjeuner en se servant selon leurs goûts et leur appétit. Une déclinaison pour les maternelles, « La Cantine de Toki » est également mise en place.

Les parents d’élèves peuvent accéder à l’application Foodi afin de visualiser les menus et connaître les repas à thème.

Bon appétit !

Notre dossier spécial rentrée 2022