Mis à jour le 14 novembre 2022

50 nouveaux commerces à Issy

Avec le quartier Coeur de Ville et les Halles d’Issy Biltoki, ce sont 50 nouveaux commerces qui ouvrent leurs portes. De quoi largement étoffer l’offre commerciale sur la ville et permettre aux Isséens de continuer à se faire plaisir, se divertir et se cultiver.

Avec le quartier Coeur de Ville, inauguré le 19 octobre dernier, et les Halles d’Issy, ouvertes depuis le 2 novembre, ce sont 50 nouveaux commerces qui ouvrent leurs portes. Dans le nouvel écoquartier, 17 000 m2 de surface commerciale avec 30 enseignes offrent aux Isséens tout ce qu’il faut pour s’habiller, s’équiper, se restaurer, se divertir et se cultiver. 

Au Pont d’Issy, les gourmands vont être comblés. Les Halles Eiffel entièrement rénovées et réhabilitées accueillent un marché couvert dédié aux métiers de bouche. 20 stands d’artisans et de restaurateurs régalent les passants et salariés du quartier d’affaires isséen. Même des anciens d’Issy investissent ce nouveau lieu de la gastronomie : Mickaël Méziane, chef du restaurant La Passerelle, quai de Stalingrad, y a ouvert deux stands dédiés à la restauration et au vin.

750 commerçants de proximité

Ces nouveautés viennent étoffer l’offre commerciale sur la Ville, caractérisée par la diversité et le dynamisme de ses près de 750 commerces de proximité. Y compris les plus anciens comme Chaussures Marcel, le bottier Robert Fermanian ou les cavistes Legrand pour n’en citer que quelques-uns. La Ville possède également un réseau de librairies indépendantes tenues par des passionnés, qui vous feront découvrir votre prochain coup de coeur littéraire. Ils vous présentent leur pépite de la rentrée.

L’offre commerciale s’enrichit tous les mois de nouveaux commerces, y compris en dehors des nouveaux
quartiers comme l’illustre la récente ouverture d’une nouvelle librairie Echappée Bulle spécialisée dans les BD et les mangas, située au 5, rue du général Leclerc. Votre journal municipal Point d’Appui et Issy.com publie vous informent régulièrement sur les inaugurations des nouveaux commerces.

Les articles de notre dossier