Mis à jour le 18 janvier 2023

🎥 Anamaria Vartolomei et Alain Taravella sacrés Isséenne et Isséen d’or 2023

L’actrice Anamaria Vartolomei et le chef d’entreprise Alain Taravella ont reçu, le 6 janvier dernier, le trophée annuel qui récompense celles et ceux qui valorisent la ville d'Issy-les-Moulineaux par leurs actions.
Anamaria Vartolomei et Alain Taravella reçoivent le prix Isséenne et Isséen d'or 2022 le 6 janvier.

Chaque année, l'« Isséen d’or » récompense une ou plusieurs personnalités ayant contribué au développement ou au rayonnement de la ville d’Issy-les-Moulineaux. Cette année, deux lauréats ont été dévoilés par André Santini, lors de la cérémonie de vœux du 6 janvier. Il s’agit d’Anamaria Vartolomei, actrice ayant reçu le César du meilleur espoir féminin en février 2022 ; et d’Alain Taravella, président fondateur d’Altarea Cogedim, entreprise ayant réalisé le nouvel écoquartier Issy Cœur de Ville, les Halles d’Issy ou encore Bridge, le nouveau siège d’Orange.

Enfant d’Issy-les-Moulineaux, Anamaria Vartolomei a découvert le cinéma sur les sièges rouges du Ciné d’Issy et le théâtre lors de stages avec l’école Anatole France et l’Atelier Janusz Korczak. Elle commence le cinéma dès l’âge de 11 ans et joue dans Jacky au royaume des filles de Riad Sattouf, Éternité de Tran Anh Hung, L’Idéal de Frédéric Beigbeder, L’Échange des princesses de Maric Dugain, La Bonne épouse de Martin Provost ou encore Just Kids de Christophe Blanc. Son rôle dans L’événement d’Audrey Diwan lui a valu, en plus d’un César, de remporter le prix de la révélation féminine des Lauriers du Cinéma et le prix de la Meilleure actrice la Cérémonie des Lumières de Canal +.

Relisez notre portrait d’Anamaria Vartolomei, en cliquant ici !

« Je suis fière d’être Isséenne »

« Je suis très honorée de recevoir ce prix car je suis fière d’être Isséenne », déclare l’actrice lors de la remise des Isséens d’or. « C’est une ville à laquelle je suis très attachée (…) Une ville innovante et exemplaire, où il fait bon vivre (…) Ce prix me touche d’autant plus qu’il m’est remis par André Santini. Je suis admirative de son travail sans relâche pour faire de cette ville ce qu’elle est aujourd’hui », continue Anamaria Vartolomei.

« Je suis très fier d’avoir reçu l’Isséen d’or », affirme Alain Taravella, président fondateur d’Altarea Cogedim. « Je souhaite vous remercier de nous avoir permis d’intervenir sur votre Ville. Elle est inspirante et nous a amenés à nous dépasser. » Altarea Cogedim a réalisé en 2022 plusieurs grands projets pour Issy-les-Moulineaux : tout d’abord le nouvel écoquartier Issy Cœur de Ville, avec 30 commerces (dont un cinéma UGC de 7 salles, le nouvel endroit préféré d’Anamaria Vartolomei !) et 600 logements dans des bâtiments bas carbone, avec 13 000 m² d’espaces verts. Altarea a également œuvré pour l’installation des Halles gourmandes Biltoki au cœur de la Halle Eiffel restaurée, dans le quartier Val de Seine. Enfin, l’entreprise a conçu le bâtiment Bridge, une construction moderne et bas carbone axée sur l’ouverture et la végétalisation des espaces. Bridge accueille depuis fin 2021 les 3 000 employés du siège social monde du groupe Orange. « Je suis particulièrement satisfait que ces projets soient reconnus, pas simplement sur le plan du business mais aussi sur le plan affectif » confie Alain Taravella.