Mis à jour le 8 août 2022

Collecte alimentaire : 23,7 tonnes de denrées récoltées à Issy 

La collecte alimentaire nationale s’est tenue du vendredi 26 au dimanche 28 novembre en partenariat avec la Banque Alimentaire d’Île-de-France. À Issy-les-Moulineaux, 23,7 tonnes de denrées ont été récoltées grâce à la mobilisation de 400 bénévoles. 

En dépit des difficultés économiques liées à la crise sanitaire, les résultats de la collecte alimentaire 2021 démontrent que l’élan solidaire des isséens pour cette action perdure. 23,7 tonnes de denrées ont été récoltées cette année soit 7 % de plus qu’en 2019 ! 

Cette opération, visant à venir en aide aux personnes en difficulté, a pu s’organiser grâce à l’appui de plus de 400 bénévoles à l’entrée des 16 magasins participants. Plus d’une quarantaine de bénévoles se sont relayés au Libre-Service Social pour trier, peser et ranger les caisses de denrées rapportées par les quatre camions de la ville mobilisés pour l’occasion. 

Mobilisation des jeunes

Comme chaque année, nous avons pu compter sur la participation toujours active des associations caritatives comme le Secours Catholique, la Croix-Rouge Française ou la Conférence St Vincent de Paul. De plus, les jeunes du CLAVIM, les étudiants boursiers, les Scouts, les élèves du lycée Saint Nicolas et de nombreux bénévoles indépendants se sont investis pour cette collecte. Huit crèches et douze établissements scolaires, avec le concours actif des associations de parents d’élèves ont participé à la collecte pour 2644 tonnes de dons. 

Merci à tous les Isséens qui ont participé, que ce soit en tant que bénévoles ou donateurs, à cet évènement solidaire !