Mis à jour le 12 septembre 2022

Allée en jeu : le nouvel évènement ludique de septembre

Dimanche 11 septembre prochain, le jeu est en fête à l’Espace Ludique Marcel Aymé et dans l’allée Saint Lucie. En famille, entre amis, avec des voisins… Un après-midi festif et ludique pour tous !

Dans l’allée Sainte-Lucie, un espace dédié aux moins de 3 ans rassemblera des jeux d’exercice pour les bébés ainsi qu’une dinette et des garages à voitures pour les plus grands. Pour les agiles, un parcours de motricité à tester, tandis que les plus agiles s’essaieront à l’escalade d’une immense tour, et les fans de voitures aux « tomobiles ». Sans oublier les espaces de figurines, de constructions, de jeux de société dans tous les formats…

Jouez aussi au détective dans une enquête interactive créée pour l’occasion, où il faudra débusquer le coupable…Divers partenaires ludiques accompagneront également cet après-midi ludique avec leurs talents et leurs jeux.

Des jeux vidéo

« Allée en jeu » c’est aussi du jeu vidéo, en partant des consoles des années 1990 comme la Playstation et la Nintendo 64 jusqu’aux consoles « Next Gen » telle que la Xbox Série X. Les ludothécaires vous proposent également de venir vous défier sur un Just Dance géant, ou à travers de nombreux jeux.

Dimanche 11 septembre de 14h à 19h à l’Espace Ludique Marcel Aymé et dans l’Allée S