Mis à jour le 18 octobre 2022

En septembre, à l’Espace Icare, on rallume les étoiles

C’est la rentrée ! L’occasion de se lancer dans une nouvelle activité. A l’Espace Icare, vous avez le choix : plus de 70 ateliers sont proposés pour tous les publics. Découvrez également une exposition photo sur le nouveau quartier Coeur de ville et un spectacle de danse.

Inscrivez-vous en ligne aux activités de loisirs de l’Espace Icare

« Il est grand temps de rallumer les étoiles ». À travers cette citation de Guillaume Apollinaire, l’Espace Icare choisi encore l’optimisme pour accompagner sa 56e saison et l’association vous propose d’aller ensemble rallumer les étoiles... L’Espace Icare propose, avec le soutien de la Ville, un projet social et culturel en direction du plus grand nombre. Plus de 70 activités culturelles, sportives, d’expression et de bien-être s’adressent à des publics très variés, en situation de handicap ou non, de 3 à 80 ans. Pour cette rentrée 2022 vous pouvez vous inscrire dès maintenant en ligne depuis le site de l’Espace Icare : espace-icare.com

Exposition de photographie « Naissance du Coeur de Ville »

Lancé en 2017, le chantier Coeur de Ville a accueilli régulièrement un groupe de photographes missionnés par le service culturel de la Ville pour suivre les grandes étapes des travaux. De la destruction à la naissance de nouveaux bâtiments, leur regard affûté dévoile des prises de vues techniques mais aussi artistiques d’un paysage transformé jour après jour par le travail des équipes qui côtoient le sable et l’acier. Le collectif 127 bis, Sophie Lanoë et Marie-Françoise Serra, vous dévoilent leur regard d’artiste photographe, tandis que Michel Julien, au nom de l’association Historim, adopte une approche patrimoniale.

Exposition à l’Espace Icare du 6 au 24 septembre.
Vernissage le mardi 6 septembre à 18h30 (entrée libre).

Spectacle de danse : Requiem de Mozart

Dans ce Requiem dansé que propose la chorégraphe Estelle Danvers, le geste chorégraphique redonne vie au mot, dans le silence du chant il lui offre un sens nouveau. Les quatre instruments offrent une nouvelle couleur des harmonies, des ambiances qui oscillent entre accents terribles et tendres mélodies apaisantes.

Chorégraphe : Estelle Danvers. Danseurs interprètes : Elodie Allary, Maya Candeloro, Maya Kawatake-Pinon, Anais Suchet, Stéphane Arestan, Guillaume Caballe, Emmanuel Dobby, Flavian Laigle, Serge Malet. Musiciennes : Quatuor Adelys. Mercredi 21 septembre à 20h. Tarifs : 12 € et 14 €.
Tarif spécial pour les jeunes via « Pass Culture ».