Mis à jour le 16 juin 2021

Votre Mairie vous accueille : horaires et contacts

Le Guichet unique IRIS : information et réception des isséens est votre 1er interlocuteur quelque soit le canal de communication choisi : courriel, téléphone, visite, courrier : il vous répond ou vous oriente vers le bon interlocuteur.

Nous contacter

> PAR COURRIEL

en utilisant le formulaire www.issy.com/contact (les courriers électroniques commerciaux ne seront pas traités)

> AU TÉLÉPHONE

en appelant le 01 41 23 80 00

Toute l'année (horaires téléphoniques) :

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (19h le jeudi)
  • le samedi de 8h30 à 12h

Un standard à reconnaissance vocale vous oriente automatiquement vers l’interlocuteur souhaité. Il vous suffit de prononcer son prénom et son nom pour être immédiatement dirigé. Si vous ne le connaissez pas, ou si vous souhaitez être mis en relation avec le service IRIS, dites "information".

> PAR COURRIER

Toute correspondance doit être adressée à Monsieur le Maire
62 RUE DU GÉNÉRAL LECLERC
92131 ISSY-LES-MOULINEAUX CEDEX

> SUR PLACE

CENTRE ADMINISTRATIF MUNICIPAL
47 RUE DU GÉNÉRAL LECLERC
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (19h le jeudi) et le samedi de 8h30 à 12h

Horaires d'été (du 5 juillet au 28 août) : du lundi au vendredi de 9h à 17h (18h le jeudi) et le samedi de 9h à 12h.

Métro ligne 12 "Mairie d'Issy"
Bus 123, 169, 190, 290, 323
TUVIM

Accueil dans l'ensemble des services uniquement sur rendez-vous.

Géolocalisation du Centre administratif municipal

Le Guichet unique IRIS

IRIS est le service destiné à vous simplifier la vie dans vos démarches administratives.

La Ville poursuit sa démarche de modernisation de son administration au service des habitants avec l’installation du premier « accueil unique multicanal » baptisé IRIS : Information et Réception des ISséens.

IRIS, à Issy-les-Moulineaux, c’est à la fois un service et un dispositif innovant de gestion de la relation citoyenne multicanal et a été récompensé par la Marianne d'Or en 2015 et le Prix Ville pionnière de l'Internet.

IRIS répond mieux et plus vite à vos attentes

IRIS, pour les habitants, c’est une équipe de 12 agents qui vous accueillent, répondent à vos questions et vous orientent, quel que soit le mode de contact que vous choisissez : la visite, l’appel téléphonique, le courrier, le fax et le courriel.

Grâce à une Base de Connaissances mise à la disposition de tout le personnel d’accueil de la Ville, IRIS centralise en effet toutes les informations utiles pour répondre aux questions courantes posées par le public. Il s’agit d’une base documentaire interne qui contient toutes les informations relatives aux procédures administratives, activités et manifestations. Ces informations sont fiables puisque la base est alimentée et mise à jour directement par les services municipaux. Ce dispositif est fortement interactif. Il met en œuvre une gestion renforcée et un traitement polyvalent des questions posées par les citoyens.

IRIS permet un meilleur suivi de vos dossiers

Grâce à ce dispositif, les services municipaux de la Ville utilisent un système de « gestion de la relation citoyenne » pour faciliter et améliorer l’instruction et le suivi des dossiers des Isséens. Ce projet présente l’originalité de concerner tous les services, soit une quarantaine, et de pouvoir traiter une variété infinie de demandes. Il permet de réunir en un lieu unique tous les échanges avec les Isséens.

A travers ce projet, la Ville d’Issy-les-Moulineaux a pour objectif de recentrer ses services sur les besoins des administrés : la simplification de l’accès à l’administration pour les Isséens, l’amélioration de la réactivité des services, ainsi que la polyvalence et la valorisation des fonctions d’accueil.

Ils parlent de nous :

Services proposés au Centre administratif municipal

* Cabine pour vos photos d'identité officielles au 1er étage (5 € paiement en carte bancaire ou en espèces) - non accessible durant les travaux

* Photocopieur au rez-de-chaussée (0,20 € la copie, paiement en espèces)

* 3 bornes interactives d'accès internet (4h de connexion par jour gratuite avec identifiant UCOPIA - créé sur présentation d'une pièce d'identité).

* Table numérique 3D permettant de naviguer dans la ville et de visualiser les grands projets immobiliers à venir : CŒUR DE VILLE, ISSY RER, FORT D'ISSY etc.

L'ensemble des e-services accessibles 24h/24 et 7j/7 est disponible ici : www.issy.com/mes-demarches

Acceo : une plateforme au service des personnes malentendantes

Acceo permet aux personnes malentendantes ou sourdes de communiquer avec des institutions publiques et des établissements privés. Plus de 6 millions de personnes sont concernées en France par la baisse ou l’absence d’audition.

Elle recense sur sa plateforme plus de 30 000 établissements accessibles aux personnes malentendantes via un moteur de recherche doté d’un système de géolocalisation qui permet de trouver les structures les plus près de chez soi. L’objectif : faciliter la mise en relation, l’accès aux démarches et à l’information des établissements publics et privés.

Comment ça marche ? Vous êtes sourd ou malentendant et vous souhaitez bénéficier de ce service ? Cliquez ici via votre tablette, smartphone ou PC équipé d’un micro. Vous pouvez aussi télécharger l’application Acceo sur Google Play ou sur l'App Store et retrouver l’établissement le plus proche de chez vous.

Une fois sur la plateforme, vous devez sélectionner un mode de communication (Transcription Instantanée de la Parole ou Langue des Signes Française) et choisir le service et/ou l’interlocuteur que vous souhaitez contacter. Vous serez mis en relation avec un opérateur Acceo ; celui-ci contactera alors par téléphone l’interlocuteur choisi, puis l’échange pourra démarrer.

L’ensemble de ces services est délivré, à distance, en temps réel, via des plateformes d’opérateurs spécialisés, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 13h30 à 17h30, sans réservation et en libre accès.

Les personnes malentendantes auront ainsi la possibilité d’être mises en relation avec les différents établissements de la ville.