Mis à jour le 30 octobre 2020

Médiathèque des Chartreux

MESURES SANITAIRES | CORONAVIRUS COVID-19
Modification des horaires pendant toute la période de couvre-feu.
Adresse :

2 rue du Clos Munier
249 quai de la Bataille de Stalingrad
92130 Issy-les-Moulineaux
France

Téléphone

En accord avec les directives gouvernementales nationales, les médiathèques isséennes demeurent ouvertes pendant toute la période de couvre-feu (16-31 janvier 2021) : 

Retrouvez toutes les informations sur le fonctionnement des médiathèques dans le strict respect des précautions sanitaires nationales : https://mediatheque.ville-issy.fr/informations-pratiques/covid-19

 

Retrouvez également toute leur programmation culturelle en version à distance sur le site https://mediatheques.ville-issy.fr, rubrique « Animations » et « Agenda ».

 

ATTENTION LES HORAIRES CHANGENT
Les trois médiathèques sont accessibles selon des horaires réduits, adaptés aux contraintes posées par le couvre-feu : fermeture le soir à 18h du mardi au dimanche.

 

Médiathèque centre-ville et médiathèque des Chartreux :

Mardi : 13h - 18h 

Mercredi : 10h - 18h

Jeudi et vendredi : 13h - 18h

Samedi : 10h30 - 18h

Dimanche : 10h30 - 18h

 

Médiathèque du Temps des Cerises :

Mardi, mercredi et vendredi : 14h - 18h

Samedi : 10h - 18h

Dimanche : 11h - 18h

 

Dans les Médiathèques, 300 000 documents sont consultables sur place ou empruntables : livres, DVD, revues et quotidiens, CD et vinyles, textes audios, BD et mangas, liseuses électroniques, méthodes de langues... Le prêt des instruments de musique

Des équipements performants sont accessibles à tous : postes informatiques, accès wifi à internet, laboratoire de langues, écoute musicale et vidéo.

En ligne, de nombreuses ressources : autoformation en langues, bibliothèque numérique, La Souris qui raconte.

Découvrez aussi des fonds spécialisés : parents/enfants, chinois, livres d'artistes.

Pour les personnes immobilisées à leur domicile, un portage de documents est proposé.

Entrée libre et gratuite aux nombreuses animations : ateliers, contes pour enfants, animations autour des langues étrangères, conférences, concerts, expositions, soirées littéraires.

Langues : cours annuels payants (anglais, chinois, japonais) pour enfants et adultes.

 

S’abonner, c’est avoir accès à :

• la bibliothèque numérique sur le catalogue des Médiathèques ; • l’utilisation des postes informatiques ;
• la collection de livres d’artistes ;
• plus de 300 000 documents à emprunter à domicile : livres, films, revues et quotidiens, CD et vinyles, instruments de musique, textes audio, liseuses électroniques, méthodes de langues et collections thématiques (fonds parents-enfants, chinois, culture japonaise, histoire de la Commune de 1871) ;
• l’emprunt de 20 documents pour 24 jours, leur retour 24h/24 et 7j/7 grâce aux boîtes de retour, la possibilité de faire venir un document dans la Médiathèque la plus proche, la consultation, la prolongation et la réservation sans se déplacer.

Conditions d’inscription : Inscriptions communes aux trois Médiathèques, sur présentation d’une pièce d’identité et d’une attestation de domicile récente.
Gratuité aux Isséens et habitants de Grand Paris Seine Ouest de moins de 18 ans pour les imprimés (livres, BD, revues) et les CD jeunesse.
Des tarifs préférentiels sont prévus pour les étudiants, chômeurs, familles nombreuses, les jeunes en service civique, personnes retraitées ou plus de 65 ans, personnes
handicapées, habitants de Grand Paris Seine Ouest et personnes salariées à Issy-les-Moulineaux.

 

 

Retrouvez le catalogue sur : https://mediatheques.ville-issy.fr/

https://www.facebook.com/issymediatheques

www.twitter.com/issymediatheque