Publié le 28 mars 2019

Une nouvelle résidence Seine-Ouest Habitat rue Paul Bert

Un ensemble immobilier verra le jour au sein de la ZAC Léon Blum à Issy.

Cette construction de 66 logements sociaux et d’une crèche de 60 berceaux participera pleinement au renouveau du quartier.

Le quartier de la ZAC Léon Blum d’Issy connait un véritable dynamisme avec la construction d’Issy RER, future gare du Grand Paris Express et des projets immobiliers de grande envergure. Ce quartier mixte mêlera entreprises, commerces, équipements publics, logements sociaux et logements en accession, répondant au souhait d’offrir un cadre de vie agréable aux habitants.

Résidence rue Paul Bert

Parmi les programmes structurants de ce nouveau quartier, l’immeuble de 8 étages réalisé par le cabinet d’architectes Daquin et Ferrière qui sera édifié au 18, rue Paul Bert.

Construit avec des matériaux biosourcés et innovants, à l’instar de la structure mixte béton, bois et métal, cet ensemble immobilier sera composé de 66 logements sociaux du F1 au F4, d’une crèche, de 34 places de parking dédiées en partie au stationnement des véhicules électriques.

La construction sera par ailleurs dotée d'une chaudière numérique récupérant la chaleur des serveurs informatiques pour l’eau chaude sanitaire. Les travaux, débutés en mars, devraient durer jusque fin 2020-début 2021.