Publié le 3 juin 2019

Un nouveau souffle pour le quartier Ste-Lucie

Une consultation sur le quartier Sainte-Lucie a été lancée par la Municipalité jusqu'au 15 août dernier. 1150 avis ont ainsi été recueillis.

Le centre commercial des 3 Moulins, situé dans le secteur de Sainte-Lucie, a vieilli. Aménagé dans les années 1980, avec un urbanisme sur dalle, il doit aujourd’hui faire face à une évolution des modes de consommation et de vie, et à la mutation des quartiers Léon Blum et de Coeur de ville-Mairie
d’Issy
.

Dans ce contexte, la Ville a lancé une réflexion sur la requalification du centre commercial et son environnement afin de lui redonner un nouveau souffle. 

L'enquête est désormais terminée. Les pistes de réflexion seront annoncées à l'automne.

Depuis longtemps, notre volonté est de co-construire une ville humaine, chaleureuse, plus verte et soucieuse du bien-être des habitants. Pour réinventer ce quartier, nous avons besoin de vous. L’objectif de cette consultation est de recueillir vos attentes pour conduire une requalification urbaine qui vous ressemble et vous rassemble, pour un quartier plus ouvert sur la ville, s’insérant mieux dans son environnement.
André Santini Maire d'Issy-les-Moulineaux