Publié le 12 juin 2019

Pose de la première pierre de l'écoquartier Issy Cœur de Ville

Une nouvelle étape a été franchie le 11 juin dernier avec la pose de la première pierre de l'écoquartier situé en centre-ville.

Alain Taravella, Président-Fondateur d’Altarea Cogedim, André Santini, Ancien Ministre, Maire d’Issy-les-Moulineaux et Vice-Président de la Métropole du Grand Paris, Denis Valode, architecte et fondateur de l’agence d’architecture Valode &Pistre et Jean-Paul Faugère, Président du Conseil d’administration de CNP Assurances, ont officiellement posé la première pierre de l'écoquartier.

"Au sein d’un véritable « poumon vert » isséen, avec 13 000m² d’espaces verts, plusieurs centaines d’arbres et des terrasses végétalisées, nous avons su mettre les outils dont l’esprit humain est capable au service de l’interaction sociale", a déclaré André Santini à cette occasion.

Le projet Coeur de Ville qui vise à réinventer la vie urbaine proposera un cadre de vie animé et respectueux de l'environnement.

 

Le quartier Coeur de Ville formera un véritable pôle de vie à destination de tous les Isséens, mêlant logements, commerces, équipements municipaux et bureaux.

Fruit du dialogue avec les habitants, le quartier s'inscrit au coeur d'une démarche environnementale et sociale, mettant le numérique au service du bien vivre ensemble. En plus d'être le premier projet pilote en France de la certification Well Community Standard, Issy Cœur de Ville mettra aussi à la disposition des Isséens la plateforme de services Easy Village, déjà expérimentée sur d’autres programmes urbains d’envergure comme Massy Place du Grand Ouest.

Sa livraison est prévue au seconde semestre 2022.