Mis à jour le 24 juillet 2024

Par Issy les JO : les épreuves du marathon

Pour le plus grand bonheur des amateurs de l’événement, la Ville sera concernée de près par ces Jeux Olympiques, du passage de la flamme olympique à celui du marathon, en passant par les épreuves de cyclisme sur route. Autant de grands moments qui impacteront votre quotidien et vos déplacements. Pour anticiper au mieux et jouir pleinement de ces JO à Issy, voici les infos pratiques à connaître.

Pour bien vivre ces grands moments, mais aussi pour anticiper un départ ou un retour de vacances ou vos déplacements du quotidien, voici les informations dont nous disposons, qui seront actualisées si nécessaire sur le site issy.com.

Samedi 10 et dimanche 11 août : MARATHON 

Passage des marathons masculin (10 août) et féminin (11 août) sur les quais de la Bataille de Stalingrad et quai du Président Roosevelt. Et dans la nuit du 10 au 11 août, passage du Marathon Pour Tous sur le même trajet. 

Horaires approximatifs de passage Issy-les-Moulineaux 

Samedi 10 août : Marathon Hommes - 9h39-10h13 

Dimanche 11 août : Marathon Femmes - 9h50-10h21 

Nuit du 10 au 11 août : Marathon Pour Tous - 22h44-3h02 

Conditions d’accès et de circulation 

Circulation interdite dans la zone rouge dès la nuit du vendredi 9 au samedi 10 août et le samedi de 3 heures à 13h30 après le passage de la course Hommes. Puis circulation de nouveau interdite de 18h00 le samedi en continu jusqu’au dimanche 11 août à 13h30. 

La circulation à pied, à vélo ou avec tout autre véhicule non motorisé, n’est pas impactée dans ces périmètres. La traversée du parcours sera néanmoins totalement fermée par les forces de l’ordre 15 minutes avant le passage du premier athlète, et 15 minutes après le passage du dernier. 

Par ailleurs, celui-ci étant protégé dans son intégralité par des barrières, celle-ci ne sera possible que sur quatre points laissés ouverts : Chemin de halage-Rue de Vaugirard, 255 quai de Stalingrad, Petit bras de Seine-Chemin de Bretagne, 136 quai du Président Roosevelt. Pensez donc à anticiper vos déplacements. 

Les bornes de recharge pour les véhicules électriques situées à l’intérieur des périmètres rouges ne seront pas accessibles durant l’activation des périmètres de sécurité. 

Le marché de Ste Lucie de samedi 10 août sera annulé

Les Lignes de bus

TUVIM : Le 10 août la boucle Saint Germain sera limitée à l'arrêt "Les Moulineaux"

123 : la ligne ne sera pas exploitée jusqu'au 11 août à partir de 13h

126 : la ligne sera limitée à l'arrêt "Issy - Val-de-Seine" (terminus) en direction du Parc de Saint Cloud. Elle assurera à nouveau l'entièreté de son parcours le 11 août à partir de 13h

189 : la ligne sera limitée à l'arrêt "Issy - Val-de-Seine" en direction de la "Porte de Saint-Cloud". Elle assurera de nouveau l'entièreté de son parcours le 11 août à partir de 13h.

289 : la ligne sera limitée à l'arrêt "Carrefour de la Ferme" en direction de la Porte de Saint-Cloud. Elle assurera de nouveau l'entièreté de son parcours le 11 août à partir de 13h.

260 : la ligne ne sera pas exploitée du début à la fin du service

Stationnement : interdit dès le mardi 6 août 8h00 et en continu jusqu’au mercredi 14 août 9h00 pour permettre le montage et démontage des barrières de protection, qui sont assurées par Paris 2024. 

Il est possible que certaines restrictions de stationnement supplémentaires soient mises en œuvre dans les rues adjacentes ou voisines du parcours pour permettre le stationnement des véhicules de secours. La carte et les informations seront actualisées sur issy.com

Retrouvez nos articles et cartes dédiés aux Jeux Olympiques à Issy-les-Moulineaux dans le Dossier "L'été Olympique à Issy-les-Moulineaux"