Publié le 4 février 2020

🎶 Next Music Festival: Issy à l’heure de la musique du futur!

Le Next Music Festival vous emmène du mercredi 26 au samedi 29 février pour un voyage à la rencontre des musiques et instruments de demain.
© One Le Chaplin Mantes-la-Jolie

Avez-vous déjà vu ou entendu un metainstrument, des gants connectés, joué du filligramophone ou utilisé un handsonic ? Avec le développement du numérique, une génération de luthiers 2.0 invente des instruments de musique connectés et de nouvelles interfaces de création musicale.

Aujourd’hui, plus que jamais, la musique s’intègre dans un art complet où l’expérience sonore s’allie à l’expérience visuelle, sensitive, tactile et surtout, ultra connectée comme Issy-les-Moulineaux !

Next Music Festival Ă  Issy
© Puce Muse

Expériementez la musique du futur!

Pour cette 3e édition, le Réacteur en partenariat avec l’Espace Icare et le conservatoire d’Issy-Vanves, invite le centre de création de musique visuelle « Puce Muse » et le LAM (Lutheries- Acoustique-Musique de l’institut d’Alembert-Sorbonne, CNRS) à partager, montrer et faire tester au public ce que pourrait être la musique de demain.

Pour tous les curieux, le Next Music Festival vous permet de découvrir, d’essayer et d’écouter tous ces instruments qui feront la création du futur.