© Bernard Bodo - 123RF
Mis à jour le 18 mars 2019

Le Réacteur

Dispositif de musiques actuelles et d'animation du réseau musical de la Ville d'Issy-les-Moulineaux, géré par l'association CLAVIM : concerts, rencontres musicales, studio d’enregistrement, studios de répétition, scènes ouvertes, stages, ateliers.
Adresse :

Le Réacteur à l'Entrepont hors les murs
31 bis rue Aristide Briand
92130 Issy-les-Moulineaux
France

Téléphone

Durant les travaux d’aménagement du Grand Paris Express, l'Entrepont ferme temporairement ses portes et vous accueille quelques mètres plus loin dans des préfabriqués, face au collège Victor Hugo.

facebook.com/lereacteur92
www.lereacteur.fr

Dispositif de musiques actuelles

Le réseau musical isséen est né en 1995. La coordination du dispositif de musiques actuelles est assurée par l’équipe de l’Entrepont, désormais sous le nom générique Le Réacteur. Un nom donné en clin d’œil au glorieux passé Isséen en matière d’aviation. Le Réacteur propose une programmation annuelle de 14 concerts d’artistes professionnels à l'espace Icare d'Issy-les-Moulineaux et initie des rencontres musicales, des masterclasses, des jam sessions, des spectacles pour tout public, des ateliers, des cartes blanches.

Ce dispositif, véritable pôle de musiques actuelles, accompagne la pratique artistique avec un studio d’enregistrement à l’Entrepont, des studios de répétition, des scènes ouvertes à la Halle des Épinettes, à l’Ode (Vanves) et à l’espace culturel Robert Doisneau (Meudon), des concerts décollage à l’espace Icare, des stages et des ateliers.
Tout au long de l’année, le Réacteur rassemble publics, musiciens amateurs, artistes locaux et professionnels autour d’événements, festivals, concerts, expositions, rencontres, conférences et animations. Ainsi, le CNRS, le Conseil Départemental s’associent au Réacteur pour l’étude des musiques du futur. La DRAC Île-de-France soutient la résidence artistique du Sylvain Cathala Trio pour une carte blanche qui se déroulera en juin 2019 au Réacteur.

Vous retrouvez toute l’équipe de l’Entrepont au 31 bis, rue Aristide Briand avec un espace d’accueil, un plateau polyvalent, des studios, des ateliers.

Avec Le Réacteur la musique amplifiée décolle à Issy

Les scènes ouvertes du Réacteur