Mis à jour le 19 juillet 2024

La flamme olympique passera par Issy

Le parcours de la flamme Olympique traversera 19 communes des Hauts-de-Seine. Elle parcourra Issy-les-Moulineaux le mercredi 24 juillet en empruntant les quais de Seine et l’Ile Saint Germain. Une manifestation festive et sportive est prévue toute la journée dans le parc de l’Ile Saint-Germain. Les informations pratiques à connaître pour en profiter pleinement.

Mercredi 24 juillet : La Flamme Olympique passe par Issy. 

Les Jeux Olympiques démarreront à Issy dès ce mercredi 24 juillet avec le passage du relais de la Flamme olympique, qui, venant de Meudon, passera par les quais de Seine et le boulevard des Iles pour rejoindre Boulogne, avant son arrivée finale dans le parc de l’Ile Saint-Germain. Le parcours de la flamme Olympique traversera 19 communes des Hauts-de-Seine réparties en 7 tronçons. 

Le Département organisera toute la journée de 10h00 à 16h30 des activités sportives au sein du parc de l’Ile Saint Germain. Au programme : ateliers sportifs dédiés aux jeunes et démonstrations. Ces activités seront suspendues le temps du passage de la flamme dans le parc vers 12h30. 

A cette occasion des restrictions de circulations et de stationnement impacteront fortement les quartiers Bords de Seine et Sainte Lucie.

Horaire approximatif de passage à Issy-les-Moulineaux : 

Quai de Stalingrad et Boulevard des Iles : 11h30 – 11h45 

Pont d’Issy et parc de l’Ile Saint Germain : 12h25 - 12h30 

Conditions d’accès et de circulation : 

Circulation interdite ou restreinte sur plusieurs axes de la Ville le mercredi 24 juillet de 9h00 à 14h00. 

La circulation à pied, à vélo ou avec tout autre véhicule non motorisé, n’est pas impactée. La traversée du parcours sera néanmoins totalement fermée par les forces de l’ordre 30 minutes avant le passage de la flamme, et le temps du passage convoi qui l’accompagne, pensez donc à anticiper vos déplacements. 

De plus la ligne de tramway T2 sera interrompue de 9h15 à 12h entre Parc de Saint - Cloud et Les Moulineaux

Stationnement : interdit sur les voies du parcours de la flamme du mardi 23 juillet à 8h00 au mercredi 24 juillet 14h00. 

Il est possible que certaines restrictions de stationnement supplémentaires soient mises en œuvre dans les rues adjacentes ou voisines du parcours pour permettre le parking de véhicules de secours. La carte et les informations seront actualisées sur issy.com. 

Accès au parc de l’Ile Saint Germain : l’arrivée de la flamme est prévue vers 12h25 dans le parc de l’Ile Saint-Germain pour y réaliser un tour d’honneur autour de la Tour aux Figures. Dans ce contexte l’entrée du parc située Pont d’Issy sera fermée au public et ouverte uniquement pour l’entrée de la flamme dans le parc. Pour accéder au parc et voir la flamme ou assister aux animations sportives qui seront mises en place le Département de 10h00 à 16h30, il sera nécessaire d’emprunter la passerelle enjambant la Seine ou l’entrée située à l’Ouest du parc avenue Jean Monnet.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Département des Hauts-de-Seine

Retrouvez nos articles et cartes dédiés aux Jeux Olympiques à Issy-les-Moulineaux dans le Dossier "L'été Olympique à Issy-les-Moulineaux"