Mis à jour le 27 juillet 2024

La flamme olympique est passée par Issy

Ce 24 juillet, dès 11h, plus d'une vingtaine de porteurs se sont relayés dans Issy, flamme olympique en main. Partis du quai Stalingrad, ils ont emprunté, sous les applaudissements d’une foule d’admirateurs très nombreuse, le boulevard des Îles et le Pont de Billancourt, avant de terminer leur parcours sur l'Île Saint-Germain.

Les Jeux Olympiques ont démarré à Issy ! 

Ce 24 juillet, une vingtaine de porteurs, parmi lesquels Laure Boulleau, ex-joueuse de foot internationale du PSG et consultante à Canal+, se relayaient dans Issy, flamme olympique en main. 

Partis du quai Stalingrad, ils ont emprunté, sous les applaudissements d’une foule d’admirateurs très nombreuse, le boulevard des Îles et le Pont de Billancourt avant de passer le relais aux porteurs de Boulogne Billancourt. Puis la Flamme est revenue à Issy par le pont d’Issy pour terminer son parcours au Parc de l’Île Saint Germain. Elle fut accueillie par André Santini, par le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Georges Siffredi, le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, et par un public comblé par cet événement historique. 

Pour prolonger le plaisir, le Département a organisé toute la journée jusqu'à 16h30 des activités sportives au sein du parc de l’Ile Saint Germain. Au programme : ateliers sportifs dédiés aux jeunes et démonstrations. 

Retrouvez toutes les informations sur le site du Département des Hauts-de-Seine

Retrouvez nos articles et cartes dédiés aux Jeux Olympiques à Issy-les-Moulineaux dans le Dossier "L'été Olympique à Issy-les-Moulineaux"