Mis à jour le 30 décembre 2021

La Cité des Sports, une offre sportive encore plus complète

Tout juste ouverte au public et aux associations sportives, la nouvelle Cité des Sports permet aux Isséens de pratiquer un très grand nombre de sports, pour tous les niveaux.

L’arrivée dans ce nouveau complexe sportif se fait sur une grande rue centrale, qui permet au public de rejoindre les différentes installations du bâtiment, de l’amphithéâtre de 150 places à l’espace santé composé d’une salle de musculation et d’installations pour la kinésithérapie. Un espace est dédié aux programmes de sport-santé, une priorité de la Municipalité. Cela permet aux sportifs amateurs ou en reprise après une blessure de bénéficier d’un accompagnement de haut niveau avec des équipements professionnels.

Mais la Cité des Sports, c’est avant tout deux "pièces maîtresses", deux installations majeures. Au rez-de-chaussée tout d’abord, un gymnase omnisport grand et lumineux, peut être divisé en deux salles avec de larges baies vitrées donnant sur l’avenue Jean Bouin. Il comprend des terrains de handball, basketball, badminton et volleyball, ainsi qu’un mur d’escalade de 30 mètres de long et 12 mètres de hauteur. Lors des matchs officiels, une tribune de 560 places peut être facilement déployée. Dans les couloirs, de nombreux vestiaires pour les sportifs et membres de l’organisation sont mis à disposition. À l’extérieur se trouve une piste d’athlétisme de 9 couloirs de 100 mètres, très intéressante pour le club de l’Avia Athlétisme et ses nombreux adhérents, ainsi que les nombreux Isséens qui peuvent y accéder librement.

Au centre, un terrain de football synthétique de nouvelle génération sera le lieu officiel des matchs à domicile du GPSO 92 évoluant en D1 Arkema cette saison. Pour regarder les matchs ou les compétitions d’athlétisme, une tribune extérieure de 300 places est accessible à tous.

Prenons un étage de hauteur, pour retrouver des installations supplémentaires. Un restaurant avec vue sur le terrain extérieur, avec terrasse ouverte pour les jours de beau temps, mais aussi des salles de classe (qui serviront notamment aux éducateurs sportifs de la Ville) et de salles de réunions.

Au deuxième étage, on trouve deux terrains de foot indoor (35m x 20m) en synthétique, qui permettent de s’essayer au foot à 5. Des créneaux d’une heure sont réservables, aussi bien en semaine que le week-end. Les amateurs de squash trouveront également leur bonheur, avec les six courts installés (6,40mx9,75m), où ils pourront se dépenser (sur réservation là aussi) sur des créneaux de 40 minutes. Un espace d’accueil, une buvette et une boutique d’accessoires de sport complètent cet espace. Sans compter les bureaux dédiés au personnel de l’établissement et aux associations de la ville qui leur seront réservés, et qui auront vue sur le terrain extérieur via de grandes baies vitrées.

La Cité des Sports propose donc un panel d’activités sportives riches et variées ce qui ravira les sportifs quotidiens ou les isséens qui souhaitent se mettre au sport.

Réservations des terrains sur oms-issy.com (possibilité, pour le squash, de louer balles et raquettes).

Cité des Sports
92, rue du Gouverneur Eboué