Mis à jour le 28 juin 2023

Fête de la musique 2022 : le programme à Issy

Après deux années marquées par les restrictions sanitaires, quelle plus belle occasion que la fête de la musique pour se retrouver mardi 21 juin sur les différentes scènes qui jalonnent la ville !

Coordonnée par le Réacteur, à Issy, la 41e édition de la Fête de la musique sonne comme une invitation au partage où chacun est convié à l’expression artistique. Mardi 21 juin, chanteuses et chanteurs, musiciens et artistes de tout style, débutants ou confirmés, danseurs et danseuses offrent à tous les spectateurs une promenade isséenne au fil de cette journée la plus longue de l’année.

De la chanson à la pop music, du rock au hip hop en passant par le blues, des chorales aux musiques du monde, des danses aux polyphonies, du jazz au classique sans oublier la musique baroque, la voix sera au coeur de tous les instants.

Le Réacteur est un établissement isséen dédié aux musiques actuelles qui propose des cours de musique, des concerts à l’Espace Icare et à l’Auditorium Niedermeyer, des scènes ouvertes à la Halle des Épinettes et dispose de quatre studios de répétition ainsi qu’un studio de production musicale. Il participe à la CHAM (classe à horaires aménagés) musiques actuelles initiée avec l’Éducation nationale au collège

Victor Hugo et accueille régulièrement en résidence des artistes professionnels pour contribuer à l’émergence culturelle.

Le programme

Espace Andrée Chedid

 18h : Département de musique ancienne | 19h : Ensemble d’accordéons | 19h15 : Duos de violons |19h40 : Sam Jazz Trio

Espace Icare

19h30 - 20h : Out of loops

Allée Sainte Lucie - Grande scène associative

de 17h45 à 22h : Méli-mélo | Issy Danse | D’artslovo | Chorale De Paris | Taiko Yaki | Coeur Tango | Boukan I Adeca I Almass

Conservatoire Niedermeyer, 11/13, rue Danton

18h : duos en famille | 18h30 : quatuor de tubas | 19h : ensembles de percussions (sur le parvis devant le conservatoire) | 19h30 : ensemble de flûtes

Auditorium Niedermeyer

20h : Comédie musicale « Transatlantique » de Muriel et Olivier Vonderscher présentée avec les chorales des collèges de La Paix (Issy-les-Moulineaux), Jean Moulin (Chaville), Les Petits Ponts (Clamart)

Place de la Mairie - Grande scène musique actuelle

18h00 à 18h30 : Deylise (Pop, Rock) |18h40 à 19h20 : La Batucada du Réacteur Unidos de Vila Sena (Samba) | 19h30 à 20h30 : Dinausaure! (Hard Rock) | 20h40 à 21h20 : Last N'DC (Rock Pop) | 21h30 à 22h30 : Soul Time (Soul, Funk)

Sur la terrasse du Musée

Profitez d’une soirée musicale avec La Guinguette, à partir de 17h

Médiathèque centre-ville

Ciné-concert par Michel Barbe

A 18h, « Le Cadet d’Eau Douce » film de Buster Keaton

Esplanade des Constellations

17h30 à 19h : The Young Trio (Jazz, swing, rock) | 19h à 20h30 : Koretta & Co (Soul Pop Funk)