Mise à jour le 25 février 2019

Déménagement (Barrières)

Demande de barrières pour déménagement /emménagement
Accéder à la démarche

Barrières pour Déménagement / Emménagement

Pour faciliter votre emménagement ou votre déménagement, les services de la Ville peuvent poser des barrières au droit des places de stationnement nécessaires pour votre camion ou camionnette.

Ces barrières, équipées d’un panneau de stationnement gênant et d’une affichette indiquant le jour de l’opération, sont destinées à inviter les automobilistes à ne pas garer leur véhicule ce jour là.

La demande de barrières :

Ces dernières ne peuvent être posées qu'au droit de places de stationnement existantes.

Votre demande devra faire mention des places autorisées les plus proches de votre opération (en face, plus loin, dans une autre rue, etc.) et parvenir au Service de la Voie publique 7 jours minimum avant la date de votre opération, afin que nous puissions la prendre en compte et poser les barrières au moins 2 jours avant l'intervention.

Attention :

  • La pose de barrières fait appel au sens civique de vos concitoyens : N’étant pas une mesure officielle de stationnement gênant, il n’est donc pas possible de demander une intervention de la police pour faire enlever un véhicule qui serait resté en place malgré les barrières.
  • La mise à disposition des barrières est soumise à la disponibilité des équipes compétentes en la matière.
  • La redevance du stationnement devra être réglée : Si votre emménagement ou votre déménagement s’effectue dans une zone de stationnement payant vous devrez vous acquitter du paiement pour chacun des véhicules utilisés via l’horodateur le plus proche ou à l'aide des applications mobiles.
  • Si l'utilisation d'un monte-meubles est nécessaire : Avant de nous envoyer votre demande,vous devez au préalable faire une demande d'autorisation d'occupation du domaine public. Par ailleurs, la signalisation légale permettant la réservation des places de stationnement est à la charge du demandeur, conformément à l'autorisation qui lui sera délivrée. Aucune barrière ne sera déposée par les services de la Ville à cet effet.

 

Pour nous adresser votre demande de barrières il est nécessaire de compléter le formulaire en ligne.

 

Pour tous renseignements complémentaires : 01 41 23 80 00.