Mis à jour le 5 février 2022

ADECA 97, une association qui a le rythme dans la peau !

ADECA 97, l’Association des Danses et des Cultures des Amériques, fait danser les Isséens sur un air latino depuis quatorze ans.

Implantée sur la Ville en 2008, l’association ADECA 97 a pour objectif de faire connaître les diverses cultures des Amériques à travers ses danses et ses musiques. Plusieurs styles de danse sont enseignés tels que la salsa cubaine, la bachata, la kizomba et la zumba ... Vous souhaitez vous lancer mais ne savez pas sur quel air danser ? Voici un tour d’horizon des principaux styles enseignés pour que chacun trouve chaussure à son pied :

L’indémodable : la salsa cubaine

Originaire de Cuba, festive et dynamique, c'est le style le plus pratiqué dans les soirées. Depuis sa création, l'association a permis à un grand nombre de danseuses et danseurs d’y faire leurs premiers pas.

Pour valser à deux : la bachata

Originaire de la République Dominicaine, la bachata se danse en couple. Il en existe plusieurs variantes que ce soit la bachata moderne, sensuelle ou encore dominicaine, en fonction des rythmes de la musique. Là encore, ce sont des danses très pratiquées dans les soirées.

La plus sensuelle : la kizomba

Née en Angola, cette danse est assimilée parfois à un tango zouk africain. Ces influences ont contribué à en faire une danse très agréable qui se caractérise par sa langueur et sa sensualité. La kizomba prend une place grandissante dans l'univers des soirées latines.

Pour se dépenser : la zumba

Accessible à tous, c’est une activité hybride, à mi-chemin entre le fitness et la danse. La zumba vous fera bouger sur des rythmes enivrants, avec des chorégraphies faciles à suivre. Un entraînement tonifiant !

À ce jour, l’association a pu enseigner et faire partager cette passion à près de 2 000 adhérents. Malgré ces deux dernières années marquées par la crise sanitaire, l’équipe d’ADECA a su maintenir une partie de ses activités, en organisant notamment l’événement Alexia Fit & Friends à la Halle des Épinettes, pour permettre à tous de découvrir et participer à diverses danses. Dès la fin de la pandémie, l’association a pour projet de proposer à nouveau à ses adhérents un voyage autour d’un festival de danse à La Havane.

Site internet : www.adeca97.fr

Facebook : adecaissy

E-mail : adeca@adeca97.fr