Mis à jour le 25 avril 2019

Promenades à Issy : découvrez la ville autrement

Des arbres remarquables, un jardin japonais, des monuments historiques... Issy compte de nombreux espaces verts et autres lieux mémorables.

La ville est dotée de 60 espaces d’hectares d’espaces verts publics qui offrent un cadre idéal de promenade, pour la plus grande joie des résidents.

Issy dispose également d’un patrimoine arboré d’exception avec près de 7 000 arbres dans ses rues, parcs et jardins. En quête d'idées de promenade pour flâner à travers la ville ? Découvrez les cartes réalisées en open data qui recensent des points d'intérêt au sein d'Issy. Pionnière dans les services du numérique, elle s’inscrit dans une démarche de transparence pour rendre accessible au plus grand nombre les informations et les données d’intérêt public concernant la ville, y compris les espaces verts.

- Retrouvez les arbres remarquables au sein du parc de l’île Saint-Germain mais aussi dans les jardins de la ville.

Envie d'allier la culture au plaisir de vous promener ?

 

Découvrez les lieux majeurs du patrimoine à Issy via notre carte open data :

Les parcours de Story Trip

Pour aller plus loin, retrouvez les parcours de l’application Story Trip de la start-up isséenne Urban expé dont les récits sonores et les expériences interactives scénarisées proposent des balades enrichies. Grâce à la fonctionnalité de géolocalisation, vous pouvez découvrir les points d’intérêt et des pans remarquables du patrimoine de la ville.

- Le parcours vert de l’île Saint-Germain est une invitation à admirer les paysages à travers une balade au coeur de l’île. De la tour aux figures (en restauration jusqu’au 2020) au jardin des découvertes, cette balade permet de s’imprégner du paysage et des différents espaces de cet écrin de verdure.

Passionné d’histoire ?

- Avec le parcours aviation, partez à la découverte des grands épisodes qui ont façonné l’histoire de l’aviation à Issy.

- Offrez-vous une balade dans les rues du Fort d’Issy et découvrez les combats de 1870-1871 au coeur du quartier.

- Venez également tester vos connaissances sur les monuments historiques du centre-ville avec le parcours « Histoires d’Issy ». De quoi satisfaire l’envie de promenade des Isséens !

 

Avec balades.issy.com, l'opendata au service de vos loisirs

Les parcs et jardins de la ville rouvrent aux horaires habituels ! Profitez-en pour vous promener et (re)découvrir les espaces verts du territoire grâce à balades.issy.com

Vous y trouverez non seulement vos parcs et jardins, mais aussi des infos sur les arbres remarquables de la Ville et des parcours pédestres ou cyclistes pour redécouvrir notre Ville et ses environs avec un nouveau regard.

S’inscrivant dans une démarche de transparence open data depuis 2012, Issy a créé, en collaboration avec l’agence Wedodata, des visualisations pour permettre aux habitants de profiter des différents jeux de données liés aux espaces extérieurs, mis en open data depuis plusieurs années par la Ville et Grand Paris Seine Ouest, disponibles sur data.issy.com

La plateforme balades.issy.com a été conçue afin de faciliter l’accès aux promenades et espaces verts de la ville. Elle permet la géolocalisation, c’est-à-dire qu’il vous indique sur une carte où se trouvent les promenades/espaces verts les plus proches de votre position.

Envie d’une promenade près de chez vous ?

Offrez-vous une escapade nature dans les jardins du parc de l’Ile Saint-Germain, partez à la découverte des arbres remarquables du territoire et profitez d’une balade sur les berges de Seine !

Retrouvez sur la plateforme la localisation de tous les itinéraires pédestres pour vous ressourcer à Issy et aux alentours. Vous pouvez ainsi visualiser les itinéraires à parcourir dans les rues d'Issy, sur les berges de Seine mais aussi les promenades vertes, c'est-à-dire des parcours nature à mi-chemin entre ville et campagne qui vous permettront de traverser des parcs et des rues bucoliques.

Faire du vélo à Issy

Quelles voies emprunter pour circuler à vélo ? Retrouvez sur balades.issy.com tous les aménagements cyclables conçus pour faciliter vos déplacements à vélo.

La plateforme vous indique précisément les chemins de randonnée, les pistes cyclables sur la chaussée et les pistes cyclables sur le trottoir (délimitées par un marquage au sol).