Mis à jour le 25 avril 2019

Promenades à Issy : découvrez la ville autrement

Des arbres remarquables, un jardin japonais, des monuments historiques... Issy compte de nombreux espaces verts et autres lieux mémorables.

La ville est dotée de 60 espaces d’hectares d’espaces verts publics qui offrent un cadre idéal de promenade, pour la plus grande joie des résidents.

Issy dispose également d’un patrimoine arboré d’exception avec près de 7 000 arbres dans ses rues, parcs et jardins. En quête d'idées de promenade pour flâner à travers la ville ? Découvrez les cartes réalisées en open data qui recensent des points d'intérêt au sein d'Issy. Pionnière dans les services du numérique, elle s’inscrit dans une démarche de transparence pour rendre accessible au plus grand nombre les informations et les données d’intérêt public concernant la ville, y compris les espaces verts.

- Retrouvez les arbres remarquables au sein du parc de l’île Saint-Germain mais aussi dans les jardins de la ville.

Envie d'allier la culture au plaisir de vous promener ?

 

Découvrez les lieux majeurs du patrimoine à Issy via notre carte open data :

Explorez la transformation de la ville grâce à la carte open data qui retrace l'évolution d'Issy au fil du temps :

Les parcours de Story Trip

Application Stroy trip d'Urban expé

Pour aller plus loin, retrouvez les parcours de l’application Story Trip de la start-up isséenne Urban expé dont les récits sonores et les expériences interactives scénarisées proposent des balades enrichies. Grâce à la fonctionnalité de géolocalisation, vous pouvez découvrir les points d’intérêt et des pans remarquables du patrimoine de la ville.

- Le parcours vert de l’île Saint-Germain est une invitation à admirer les paysages à travers une balade au coeur de l’île. De la tour aux figures (en restauration jusqu’au 2020) au jardin des découvertes, cette balade permet de s’imprégner du paysage et des différents espaces de cet écrin de verdure.

Passionné d’histoire ?

- Avec le parcours aviation, partez à la découverte des grands épisodes qui ont façonné l’histoire de l’aviation à Issy.

- Offrez-vous une balade dans les rues du Fort d’Issy et découvrez les combats de 1870-1871 au coeur du quartier.

- Venez également tester vos connaissances sur les monuments historiques du centre-ville avec le parcours « Histoires d’Issy ». De quoi satisfaire l’envie de promenade des Isséens !