VIDÉO : plongée en images dans l’univers d’Issy Art
Pour la première fois, c’était un duo d’artistes issus du graffiti, les premiers à avoir intégré comme pensionnaires la prestigieuse Villa Médicis de Rome, qui vous attendait pour construire et reconstruire une grande œuvre participative. En binôme depuis 2010, ces deux artistes partagent un goût commun pour l’urbex, ou l’exploration urbaine, qui consiste à sillonner la ville à la recherche de ruines modernes. Mêlant abstraction du lettrage, architecture et archéologie, tout en repoussant les limites du graffiti traditionnel, ils créent une sorte de land art contemporain. Ainsi, en 2012, leur projet Mausolée et l’installation d’une résidence artistique sauvage au cœur d’un centre commercial abandonné proche de Paris, avec une quarantaine d'artistes, leur avait ouvert les portes du Palais de Tokyo. Villa Médicis, Beaubourg..., ils multipliaient les projets ambitieux en France et à l’étranger.
Pour Issy Art, ils ont construit un gigantesque jeu de scrabble auquel chacun était appelé à concourir ! Pour les plus jeunes, des ateliers inspirés par leur travail avaient été proposés.
Parallèlement, à la suite des Jeux Olympiques qui avaient accueilli pour la première fois cette discipline, un battle de hip-hop vous attendait sur la place de l’Hôtel de Ville : organisé par la compagnie isséenne Flies, il réunissait des danseurs de niveau national et international venus s'affronter. Et bien sûr, place Corentin Celton, vous pouviez retrouver des activités sportives.
- Samedi 14 septembre de 14h à 18h30.
- Places de l’Hôtel de Ville et Corentin Celton.
- Battle hip hop de 15h30 à 18h30, Place de l’Hôtel de Ville.