Publié le 30 septembre 2019

Un projet d’hôtel à l’entrée du Parc des Expositions dans le cadre de MixCité

De vastes travaux de rénovation du Parc des Expositions ont été engagés afin de moderniser les pavillons mais aussi de favoriser l’insertion urbaine du parc dans son environnement, dans le cadre de l'opération MixCité par Viparis.
Crédits : © Viparis

Parmi les projets évoqués, le réaménagement des abords des Pavillons 2 et 3 (à cheval sur Issy, Vanves et Paris du côté de la rue du 4 Septembre).

Dénommé « MixCité », porté par Viparis, le projet touche directement Issy. Il a pour ambition de créer de nouvelles connexions entre la ville et le parc. Le projet initial prévoyait le développement d’un programme d’activités mixtes en lisière du parc des expositions, avec quatre nouveaux bâtiments envisagés.

Suite aux demandes de la Municipalité, qui ont pris en compte celles des riverains, l’option la moins haute a été retenue pour le projet d’hôtel (35 mètres contre 65 mètres initialement prévus) situé à l’angle des rues du 4 Septembre et Ernest Renan.

Dessiné par Jean-Paul Viguier, architecte de Bridge, futur siège d’Orange au Pont d’Issy, il reposera sur un socle commercial animé et proposera une nouvelle ouverture du Parc des Expositions vers la rue Ernest Renan, comme les commerçants l’avaient souhaité.

Par ailleurs, la construction d’un immeuble de bureau ainsi que d’une résidence étudiante (ou bâtiment en co-living) initialement prévus le long de rue du 4 Septembre a été gelée dans l'attente d'études plus approfondies suite aux démarches répétées de la Municipalité, en relais des préoccupations formulées par les riverains.