Archivé
[Archive] Un enfant du Réacteur à The Voice : l’incroyable histoire de Robin
« Le résultat des quarts de finale de The Voice 2023 ne retire en rien au talent et aux mérites que vous avez su déployer tout au long de cette redoutable compétition » lui a écrit André Santini, avant de lui souhaiter plein succès dans la poursuite de sa carrière musicale.
Quand il débarqua à Issy-les-Moulineaux en 2020, Robin cherchait à en savoir plus sur la scène musicale locale. En faisant des recherches sur Internet, il découvrit le Réacteur. « J’ai appris qu’ils organisaient des scènes ouvertes. Je n'habitais pas très loin et la première scène ouverte où je suis allé était à la Halle des Épinettes. Ça m’a beaucoup plu. », raconte-t-il.
Après cette première expérience positive, il décida d’y retourner et devint un habitué. « Je suis revenu par la suite, j’ai fait une première chanson. Ce que j’aime bien dans ce cadre-là, quoi qu’il se passe sur scène, le public est super bienveillant et ça fait partie des raisons pour laquelle je n’ai pas loupé une scène ouverte chez eux. », confie-t-il.
Puis, à la suite d'un partenariat entre le Réacteur et le collège Victor Hugo, une classe à horaires aménagés musique actuelle a été ouverte (CHAMA). Etant à la recherche de professeurs de musique, on propose alors à Robin de prendre en charge la partie piano. Il explique : “Depuis septembre, je donne des cours de piano à des enfants de 6ème qui n’ont jamais joué d’instruments de leur vie. On fait des petits concerts de temps en temps, et ça se passe super bien.”