Publié le 21 avril 2020

📞 Un dispositif de soutien psychologique à votre écoute

Si vous éprouvez des difficultés à supporter les contraintes du confinement, des psychologues sont à votre écoute, au Centre de santé Simone Veil ou à un numéro vert national.

Cette période de confinement est inédite et difficile à vivre pour nous tous. Si les personnes âgées signalées sont appelées par la psychologue de l’Espace Seniors, chacun d'entre nous peut avoir besoin d'une écoute.

Si vous ressentez du stress ou de l'anxiété, de la colère, voire de l'exaspération, un dispositif national grand public de soutien psychologique au bénéfice des personnes qui en auraient besoin est aussi déployé à partir du numéro vert 0 800 130 000.

A l'Espace Santé Simone Veil d'Issy-le-Moulineaux, une régulation téléphonique (01 41 23 90 58) est mise en place. Elle est assurée par un médecin de 8h30 à 19h sans interruption, et reçoit les appels des citoyens qui recherchent des avis médicaux ou des personnes en détresse psychologique.

Si le médecin pense qu’un entretien avec un psychologue est nécessaire, il adresse le patient pour un entretien téléphonique ou une téléconsultation à l’une des deux psychologues (et ce quel que soit l’âge du patient). 

L'Espace Parent-Enfant poursuit également sa mission de soutien des familles pendant cette période de confinement à travers un dispositif inédit avec son lieu d'accueil et d'écoute.

Les personnes qui auraient besoin d'une aide et du soutien par rapport à une situation familiale difficile, en relation avec le contexte exceptionnel actuel, peuvent envoyer un courriel avec un n° de téléphone en précisant son nom prénom et une psychologue clinicienne les appellera dès que possible.