Mis à jour le 28 septembre 2023

Soutien aux sinistrés du Maroc et de Libye

À la suite du séisme qui a frappé le Maroc et des inondations qui ont submergé l’est de la Libye début septembre, la Municipalité d’Issy-les-Moulineaux a souhaité exprimer sa solidarité envers les victimes, leurs familles et l'ensemble des populations marocaines et libyennes.

Preuve de sa solidarité avec les pays touchés, Issy-les-Moulineaux a soutenu la proposition de la Métropole du Grand Paris (MGP) d’attribuer une aide d’urgence de 500 000 euros à destination du Maroc. Collectivité membre du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF), Issy-les-Moulineaux a soutenu la proposition conjointe des Services publics urbains du Grand Paris de mettre à la disposition des autorités marocaines et de leurs partenaires, leur savoir-faire, dans le cadre de la coordination des secours puis de la reconstruction des régions sinistrées. 

Parallèlement, elle invite les Isséens qui le souhaitent à participer à l’élan de solidarité internationale en faisant un don auprès des associations humanitaires d’urgence, comme les sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Secours Populaire, la Fondation de France ou encore l’Unicef.  

De son côté, l’Association du Centre Musulman d’Issy-les-Moulineaux s’est mobilisée en collectant des dons durant les offices hebdomadaires. Ils seront remis au Secours Islamique France (SIF), acteur humanitaire français labellisé par Don de Confiance (l’organisme chargé de surveiller les comptes de nombreuses organisations).