Publié le 17 septembre 2019

Seqens élit domicile dans l’immeuble Be Issy

Acteur majeur du logement social, Seqens a inauguré le 16 septembre dernier son nouveau siège au sein de l’immeuble Be Issy dans la ZAC Léon Blum, renforçant son ancrage territorial en Ile-de-France.

Cette société qui compte 1 500 collaborateurs dont près de 500 à Issy-les-Moulineaux s’est installée au sein de l’immeuble Be Issy, premier bureau à énergie positive, situé dans la ZAC Léon Blum. À l'image d'Issy-les-Moulineaux, cette réalisation audacieuse en matière de confort et d'énergie se veut soucieuse de l'environnement et du cadre de vie, intégrant les dernières technologies. 

La localisation de Be Issy, près de la gare d’Issy RER, de station Jacques-Henri Lartigue du T2, et de la future gare Grand Paris Express permet aux salariés de bénéficier d’un accès facilité aux transports en commun.

Nous sommes heureux d’accueillir à Issy un acteur majeur du logement social, domaine dans lequel nous sommes particulièrement investis. À ce titre, la municipalité d’Issy-les-Moulineaux privilégie la mixité sociale, avec les logements sociaux de qualité, implantés au cœur des villes, à proximité immédiate des commerces et des transports. Nos projets en cours, menés avec Seine-Ouest-Habitat notamment sur la ZAC voisine Léon Blum, attestent clairement de cette volonté.
André Santini

Né de la fusion de 6 filiales du groupe Action Logement, qui favorise l'accès au logement pour faciliter l'emploi, Seqens a pour ambition de construire chaque année près de 4 500 nouveaux logements en Ile-de-France mais aussi de participer au développement d'une offre de logements abordables à destination des foyers modestes dans les zones tendues.

Au sein de la société ont été créées deux filiales : Seqens Solidarités couvre les domaines de l’habitat spécifique, de l’hébergement social à celui des étudiants, mais aussi des jeunes travailleurs, des personnes en situation de handicap, des femmes victimes de violences et des personnes âgées et Seqens Accession, coopérative qui permet de faciliter l'accès à la propriété pour les ménages à revenus modestes.