Mis à jour le 5 octobre 2024

Restauration scolaire : des produits frais, bio, locaux, labellisés et de saison

Plus de 5000 repas sont servis chaque jour dans les 35 écoles publiques de la ville. Scolarest, spécialiste de la restauration des établissements scolaires, et la ville d’Issy-les-Moulineaux se sont associés pour proposer aux jeunes Isséens une ambition durable commune : réduire l’empreinte carbone des restaurants scolaires tout en valorisant le plaisir pour les papilles.

En concertation avec la commission des menus associant des parents d’élèves, les chefs et les diététiciens de Scolarest s’engagent à proposer des plats équilibrés adaptés à chaque tranche d’âge. L’objectif est d’atteindre à la rentrée 2026 un taux de 70% de produits de qualité et durables dont 30% de produits bio. En complément, les filières locales sont favorisées avec 20% de produits locaux proposés. Le suivi des prestations est parallèlement assuré par la Commission Communale de la Restauration Scolaire qui se réunit régulièrement pour notamment faire remonter les difficultés rencontrées sur le terrain, évaluer la qualité de l’offre et dégager des pistes d’amélioration.  

Le menu de votre enfant sur votre smartphone 

La Ville et Scolarest s’engagent aussi à lutter contre le gaspillage alimentaire en mettant en place un parcours responsabilisant dans les restaurants en élémentaire, « Chez Toki, le restaurant ». Ce parcours permet aux enfants de devenir acteurs de leur déjeuner en se servant selon leurs goûts et leur appétit. Une déclinaison pour les maternelles, « La Cantine de Toki » est également mise en place. Les parents d’élèves peuvent accéder à l’application Foodi afin de visualiser les menus et connaître les repas à thème et les animations proposées durant l’année.

Retrouvez tous les articles du dossier rentrée ICI