Publié le 21 avril 2020

Reportage IssyTV: les commerçants se mobilisent

Pour faciliter le ravitaillement des Isséens en produits frais, un groupe Facebook spécifique a été créé pour permettre aux commerçants alimentaires ouverts, proposant de la vente à emporter ou des livraisons à domicile, de se faire connaitre.

Les mesures prises par le Gouvernement pour faire face à l’épidémie ont évidemment un impact important sur les commerces. Dès le 19 mars, André Santini leur a adressé un courriel pour leur signaler les dispositifs et aides mis en oeuvre, les contacts utiles et la possibilité de relayer les informations sur les réseaux sociaux de la Ville... En parallèle, les agents municipaux en charge des commerces ont effectué une opération importante de phoning auprès de l’ensemble des commerces alimentaires et restaurants afin de récolter rapidement les informations utiles pour les Isséens (horaires, livraisons, initiatives solidaires...).

La liste des commerces ouverts et de ceux assurant des livraisons à domicile est accessible sur le portail data.issy.com et issy.com.

Des actions ont également été menées en appui des services sociaux : mise en relation de commerçants avec le libre-service social pour les invendus, et avec le service espace senior pour l’aide aux personnes âgées en difficultés (prise de contact avec des directeurs de grandes surfaces alimentaires pour la mise en place d’un système de commande/livraison rapide avec le concours de bénévoles). 

Enfin, un groupe Facebook spécifique a été créé afin que les commerçants puissent indiquer directement les informations diverses relatives à leur commerce.

Pour faciliter le ravitaillement des Isséens en produits frais et de qualité, la Ville a créé un groupe Facebook spécifique avec nos commerçants alimentaires sédentaires et des marchés "Vos commerçants se mobilisent" facilitant la mise en relation entre clients et commerçants. 

Comment ça marche ?

Pour les commerçants : publiez vos annonces en ligne

  1. Mentionnez  les informations suivantes : Nom du commerce + moyen de paiement 
  2. Rédigez un descriptif de votre offre : Adresse, numéro de téléphone, créneaux d’ouverture et de livraison, liste des produits et tarifs…

Pour les clients : faites vos courses en ligne

  1. Retrouvez toutes les offres sur Facebook
  2. Prenez contact avec les commerçants pour passer directement commande : vous serez livré directement à la maison

 

Les commerces qui proposent un service de livraison à domicile pendant la période de confinement

Les commerces ouverts pendant la période de confinement

Les commerces des marchés qui livrent