Mis à jour le 27 mars 2024

Réhabilitation de la résidence ILN Mairie : les travaux se poursuivent

L’opération ambitieuse des immeubles ILN Mairie, qui répond parfaitement à la rénovation du Cœur de Ville, a pour objectif de concilier enjeux environnementaux, amélioration du cadre de vie et respect du patrimoine.

Outre l’amélioration thermique des 315 logements de la résidence, ce chantier, engagé depuis fin 2022, va notamment permettre de végétaliser les façades pignon des bâtiments et de créer une boucle géothermique pour assurer non seulement l’alimentation en chaleur, mais aussi le rafraîchissement des appartements. Ces travaux d’envergure s’inscrivent dans une démarche vertueuse et permettra d’améliorer l’étiquette énergétique tout en optimisant le confort de vie des locataires. 

Dans ce contexte, les travaux se poursuivent sur les façades de la résidence, côté rue du Général Leclerc. Aussi, une grue mobile sera installée : 

  • Au niveau du 49 rue du Général Leclerc : à partir du 8 avril 2024, pour une durée de 3 semaines  
  • Au niveau du 51 rue du Général Leclerc : à partir du 13 mai 2024, pour une durée de 4 semaines  

Cette installation empruntera une partie importante de la voie de circulation, néanmoins, la fluidité du trafic routier sera préservée en maintenant une voie d’accès. 

De plus, deux protections collectives, d’une hauteur confortable (tunnel ouvert sur la rue), viendront longer les commerces situés sous le Centre administratif municipal (CAM) pour éviter tout risque de chute et protéger les piétons, jusqu’à fin 2024. 

Pendant toute la durée du chantier, les commerces concernés (Picard, Services funéraires et l’agence bancaire BNP) resteront ouverts et les cheminements piétons ainsi que l’arrêt de bus du TUVIM et de la ligne 169 seront maintenus. 

D’une manière générale, pendant la période considérée, le bailleur SOHP et l’entreprise Bouygues Bâtiment feront en sorte de limiter au maximum l’impact de ces travaux sur l’environnement immédiat et sur les riverains.