Philippe Candeloro s’installe au Palais des Sports avec un show sur glace
Les plus âgés d’entre nous ont encore en tête ses exploits sur la patinoire des Jeux Olympiques d’hiver de Lillehammer en 1994 et de Nagano en 1998 avec deux médailles de bronze. Ou encore sa place de vice-champion du monde amateur en 1994 et le titre mondial en 2000 acquis en professionnel.
Pour d’autres, il restera le membre de l’inénarrable tandem de commentateurs sportifs de France Télévision jamais avares de bons mots et de « gauloiseries » aux côtés de Nelson Montfort ou le truculent invité à diverses émissions télé de divertissement.
Quelles que soient les époques, le patineur français est resté populaire dans le cœur des Français. Il revient aujourd’hui les séduire en tant que promoteur de spectacles surglace. Un « Holiday On ice » version Candeloro, c’est à dire un show spectaculaire, joyeux, festif qui réunit le patinage, la danse et parfois le théâtre. Et c’est à Issy-les-Moulineaux qu’il présentera la nouvelle création imaginée par sa femme Olivia, chorégraphe de spectacles sur glace, comme l'ancien champion l'a confirmé le 6 septembre dernier au Forum de rentrée des associations.
Le Palais des Sports se transformera ainsi en patinoire pour accueillir la vingtaine de patineurs costumés de “La Fille du marchand de sable”, incarnée par Maya Candeloro, une de ses filles.
Les différentes représentations déjà ouvertes à la réservation, les vendredi 12 et samedi 13 décembre, sont proposées à partir de 20 euros pour les enfants et autour de 40 euros pour les adultes. Un beau cadeau avant Noël. Des représentations seront également réservés aux scolaires.
Les réservations sont ouvertes sur le site https://feverup.com/fr/paris (tapez « Candeloro » dansla barre de recherche).