Mis à jour le 4 août 2024

Modification exceptionnelle de la collecte des déchets du samedi 3 août : ce qu'il faut savoir

En raison du passage de l'épreuve de cyclisme des Jeux Olympiques, samedi 3 août, GPSO met en place une modification de la collecte des déchets ménagers, en demandant de sortir les bacs gris le soir du vendredi 2 août au lieu du samedi matin habituel pour certains secteurs de la ville.

Dans le cadre du passage de l'épreuve de cyclisme des Jeux Olympiques le samedi 3 août, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) met en place une modification exceptionnelle de la collecte des déchets. Ainsi, le vidage des bacs gris, habituellement effectué le samedi matin, sera avancé au soir du vendredi 2 août pour certains secteurs de la ville.

Cette mesure vise à permettre aux résidences et copropriétés de rentrer les bacs dès le samedi matin, libérant ainsi complètement les zones de circulation des cyclistes ou les zones rouges, essentielles pour la bonne tenue de l'épreuve. Les zones concernées doivent donc veiller à sortir leurs bacs gris le vendredi soir pour garantir une collecte efficace.

Si des bacs sont sortis le samedi matin ou ne sont pas rentrés après la collecte du vendredi soir, ils seront récupérés par les équipes de GPSO et mis en stock au centre technique. Cette initiative vise à assurer la fluidité et la sécurité de la course, tout en maintenant la propreté de la ville pendant cet événement sportif international majeur.