Mis à jour le 29 avril 2024

Maison Médicale de Garde d’Issy-les-Moulineaux : des soins sept jours sur sept

Installée sur le parvis Corentin Celton, la Maison Médicale de Garde s’est réorganisée pour faire bénéficier aux Isséens d’une consultation médicale sept jours sur sept, y compris les week-end et les jours fériés. Une offre complémentaire qui vient renforcer l’accessibilité aux soins sur notre territoire.

Pas toujours évident de trouver un médecin sans obligatoirement passer par les urgences hospitalières, surtout les samedis et dimanches, pendant les jours fériés ou le soir après les heures d’ouverture de votre généraliste. Créée en 2004, la maison médicale de garde d’Issy-les-Moulineaux s’est récemment réorganisée pour répondre à ces besoins. 

Ainsi, avec le soutien de la municipalité, un partenariat entre l’Amicale des Médecins d’Issy-les-Moulineaux et l’Association départementale pour l’organisation de la Permanence Des Soins dans le 92, (ADOPDS 92) permet aujourd’hui d’élargir les horaires d’ouverture de la Maison Médicale de Garde de Corentin Celton et de garantir la présence d’un médecin généraliste sur le site. 

Sept jours sur sept, jours fériés compris 

Lieu de consultations médicales, la Maison Médicale de Garde vous permet de consulter, sept jours sur sept, toute l’année. La Maison Médicale de Garde d’Issy-les-Moulineaux vous accueille  : 

  • Du lundi au vendredi de 20h à minuit, 
  • Les samedis de 12h à minuit, 
  • Les dimanches et jours fériés, de 9h à minuit. 

Cette structure vient compléter l’offre de couverture de soins «  non coordonnés  » sur le territoire Isséen, à l’image de celle, pluridisciplinaire, proposée par le Pôle Santé du CCAS au travers de ses trois centres de santé  : l’Espace Santé Simone Veil, le Centre de Santé des Epinettes et son antenne. Une offre complétée par celle de l’Hôpital Suisse pour des pathologies du quotidien, destinée aux plus de 15 ans, du lundi au vendredi, de 8h à 20h.  L’ensemble permettant d'assurer la continuité des soins et leur accessibilité pour tous. 

Maison Médicale de Garde 4, parvis Corentin Celton (à l'angle du 35, boulevard Gambetta)