Les membres du Club des AS réunis au PACI
Le club des AS, qui réunit les grandes entreprises d'Issy-les-Moulineaux, se réunit régulièrement autour du maire de la ville pour faire un point sur les grands sujets d'actualité. Après la réunion de juin au siège social de Colas, c'est Viparis, exploitant du Palais des Arts et des Congrès Charles Aznavour, qui a accueilli ce petit-déjeuner des acteurs économiques.
L'occasion de présenter à de potentiels clients la rénovation du PACI entamée il y a deux ans et dont Pablo Nakhlé Cerruti s'est montré particulièrement fier, soulignant que le lieu avait retrouvé son "ADN Art Déco" et que cela le rendait encore plus attractif. Doté du cachet inimitable des théâtres des années folles, le Palais des Congrès d’Issy est en effet un lieu atypique conçu par l’architecte Marcel Chappey. Inscrit depuis 2011 à l’inventaire des Monuments Historiques, il est le symbole d’un art de vivre passé et d’un dynamisme culturel préservé. Passé les grandes portes de cet ancien théâtre, le visiteur est plongé hors du temps, dans un décor à la fois fastueux et classique. Élégance des matières, décor géométrique, alternance du noir et du blanc, le Palais des Congrès d’Issy fascine. La complémentarité des espaces (répartis sur près de 3 000m²) permet la réalisation d’événements dans des salles raffinées et fonctionnelles pour s’adapter au mieux à vos besoins.
Le Palais des Congrès d'Issy-les-Moulineaux figure ainsi en bonne place dans la gamme des lieux de congrès et d'exposition que gère la filiale de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris et d'Unibail-Rodamco. Aux côtés du PACI, on trouve notamment les Salles du Carrousel du Louvre, le Palais des congrès de la Porte Maillot, le Parc des expositions de la Porte de Versailles, ainsi que ceux du Bourget et de Villepinte. Si Viparis gère 95 % de l'espace disponible en région parisienne, il s'inscrit dans un paysage international où Paris concurrence les autres grandes places européennes et mondiales.

Le projet Mixcité ouvrira le Parc des Expos sur la Ville
Pablo Nakhlé Cerruti a également présenté le projet Mixcité, un vaste programme de rénovation du parc des expositions de la Porte de Versailles qui va l'ouvrir sur la Ville.“Nous poursuivons l’ouverture du parc sur son environnement en travaillant plus spécifiquement vers Vanves et Issy. Il s’agit d’animer les quartiers qui nous entourent avec la création d’hôtels, d’un jardin d’enfants et de commerce” a-t-il précisé, en annonçant la création de la plus grande ferme urbaine d'Europe (1,5 ha d’agriculture urbaine) sur les toitures du pavillon 6. La deuxième phase des travaux s'est s’achevée à l’automne avec la construction de deux hôtels (Mama Shelter et Novotel). Globalement, la végétalisation et le verdissement du parc constituent une constante de son nouvel aménagement.
2019 a confirmé le dynamisme économique d'Issy-les-Moulineaux
De son côté, André Santini s'est réjouit du dynamisme économique d'Issy-les-Moulineaux, rappelant que l'année 2019 a été marquée par l'arrivée de nouvelles entreprises (CapGemini, Seqens et Leyton), l'extension de ServiceNow, l’entreprise américaine classée par Forbes à la 1ère place des entreprises les plus innovantes du monde, ou, encore tout récemment, le studio de développement de jeux vidéos en ligne, Novaquark. En 2020 s'installeront notamment les équipes de Nestlé, rue Guynemer, puis celles d’Orange, au Pont d’Issy.