Publié le 3 février 2020

Le Centre Administratif Municipal a fait peau neuve!

Dans le cadre des travaux destinés à simplifier le parcours usager au sein du Centre Administratif Municipal, le premier étage fait peau neuve et propose désormais un pôle unique de services vous permettant d'effectuer vos démarches administratives.

La Ville modernise les espaces du Centre Administratif Municipal afin d'améliorer le parcours usager. L'objectif : simplifier les procédures en centralisant une partie des démarches dans un pôle unique de services, au premier étage.

Le premier étage, ouvert depuis le 3 février, rassemble tous les services d’accueil (IRIS, état civil, urbanisme, services techniques et logement). Vous pouvez ainsi y effectuer vos démarches administratives.

Le hall d'accueil du Centre Administratif Municipal est accessible au public depuis le 2 janvier dernier, après trois mois de travaux destinés à améliorer le parcours usager au sein du Centre Administratif.

La rénovation, commencée l’été dernier, s’inscrit dans un projet global de transformation de tout le bâtiment pour optimiser le service public rendu aux usagers. C’est désormais l'administration qui se rendra au contact de ces derniers et non plus l’inverse.
En effet, tous les services d’accueil seront désormais concentrés sur ce premier étage, avec un parcours repensé pour limiter les déplacements des Isséens venus effectuer leurs démarches.

Outre une simplification pour le public, la transformation du Centre Administratif Municipal a également pour objectif d’améliorer les performances énergétiques du bâtiment et de procéder une mise aux normes complète.

De plus, le réaménagement des espaces est l’occasion de repenser les logiques de travail en interne, pour faciliter la transversalité, la circulation de l’information et l’initiative. Un fonctionnement davantage en réseau, pour accompagner l’évolution numérique et les attentes des citoyens.

En images