Publié le 2 mars 2021

🔑 La start-up Troov s’occupe des objets perdus

La Ville accompagne depuis un an la start-up Troov dans le cadre du dispositif de la Région Ile-de-France de soutien aux entreprises innovantes, “Innov’Up”. Il s’agit de faciliter la recherche de vos objets perdus.

La start-up poursuit cependant son développement. Après avoir été adoptée par le centre commercial des 4 Temps à la Défense ou à celui de Bordeaux Lac, la plateforme Troov vient de signer un accord national avec l’ensemble des centres commerciaux Ceetrus (foncière du groupe Auchan).

Comme c’est le cas à Issy-les-Moulineaux, les visiteurs des centres commerciaux pourront ainsi signaler des objets perdus sur la plateforme en ligne, Troov.com.

Une fois l’objet retrouvé, les visiteurs recevront une notification. L’objectif est également de simplifier les démarches pour récupérer un objet.

À Bordeaux, les équipes de sécurité du centre commercial et du magasin Auchan ont enregistré en deux mois près de 400 objets trouvés et sont parvenues à en restituer plus de 40 %. En général, 4 % d’objets trouvés sont en moyenne restitués à leurs propriétaires en France.

Pour renforcer les chances de retrouver l’objet perdu, la start-up a développé un algorithme digne des meilleurs sites de rencontres. Les principaux lieux accueillant du public à Issy-les-Moulineaux (Centre Administratif, Médiathèques, Ciné d’Issy, Palais des Congrès Charles Aznavour, piscines, etc.) sont aujourd’hui équipés pour déclarer un objet perdu.

Et concrètement ?

Si vous perdez un objet, il vous suffit de vous rendre sur le site web www.troov.com et de déposer une annonce précisant l’objet et le lieu où vous pensez l’avoir perdu.

Parallèlement, les responsables du lieu qui collectent chaque soir les objets perdus alimentent le site web.

Répondez au questionnaire

Aidez Troov à mieux cerner vos en usages en répondant à ce questionnaire. (3 réponses maximum).