Mis à jour le 16 avril 2025

La santé à Issy

Dotée de 2 centres de santé et d’une antenne médicale, gérés parle CCAS, de 2 hôpitaux, d’une maison médicale de garde, d’une Maison Sport-Santé ou encore d’un maillage d’équipements et de professionnels de qualité, la Ville d’Issy déploie une politique sanitaire locale qui remplit à la fois ses missions d’accompagnement, de prévention et de soins, l’ensemble placé sous le signe de la proximité.

Le 7 avril prochain sera célébrée la traditionnelle Journée mondiale de la santé. Cet événement annuel revêt une importance particulière puisqu’il met sous le feu médiatique la question sanitaire inscrite au cœur du quotidien de la politique publique locale, portée à Issy-les-Moulineaux par le CCAS. 

Mais à Issy, loin de se contenter de soigner, ce qu’elle fait en s’appuyant sur des équipements de qualité, à commencer par deux centres de santé (Simone Veil et les Epinettes), deux hôpitaux (celui de l’AP-HP Corentin Celton et l’hôpital Suisse) ou encore une maison médicale de garde ouverte 7 jours sur 7, la ville active et soutient aussi une forte politique de prévention et d’accompagnement de tous les publics. Avec un mot d’ordre, la santé de proximité ! 

Ainsi, pour ne citer que lui, l’Espace Santé Simone Veil propose sans cesse de nouveaux ateliers et des consultations pour chaque catégorie de notre population, des jeunes aux seniors en passant par les femmes ou encore les familles. En avril, les jeunes et leurs parents pourront ainsi par exemple bénéficier des conseils de professionnels regroupés à l’occasion de la semaine des adolescents. 

Cette offre d’accompagnement et de prévention est complétée par une riche activité associative et par des partenaires institutionnels référents ou privés soutenus par la Ville, à l’image de la Maison Sport Santé Care For You installée à la Cité des Sports qui propose depuis décembre un programme de prévention des chutes pour les plus de 60 ans.

Découvrez les articles du dossier de Point d'Appui :