Mis à jour le 10 mars 2024

La nuit du cinéma est de retour !

Samedi 9 mars, les membres du Conseil Communal des Jeunes (CCJ) et du Conseil Local de la jeunesse (CLJ) d’Issy-les-Moulineaux vous proposent une nouvelle édition de la désormais incontournable “Nuit du Cinéma”.

Samedi 9 mars, vous pourrez découvrir les trois longs métrages choisis par le CCJ pour plaire au plus grand nombre. 

À 18h30 « Les Chèvres », la dernière comédie familiale avec Dany Boon, Jérôme Commandeur et Marie-Anne Chazel. Saviez-vous qu'au 17e siècle, les animaux pouvaient être jugés pour avoir commis un crime ? Maître Pompignac, risée du barreau, pense avoir trouvé l'affaire de sa vie. Mais c'était sans compter sur son adversaire, le redoutable et réputé Maître Valvert, et surtout sur Josette, qui s'avère n'être autre... qu'une chèvre. 

À 21h « 14 Jours pour aller mieux », une comédie avec Maxime Gasteuil. Cadre ambitieux et cartésien, il ne pense qu'à sa carrière et à son futur mariage avec Nadège, la fille de son patron. Au bord du burn-out et seul à ne pas s'en rendre compte, il est embarqué par son futur beau-frère au milieu de son pire cauchemar  : un stage de bien-être avec des stagiaires plus lunaires les uns que les autres. 

Et à 23h pour clôturer cette soirée, « Parasite » (en VOST) de Bong Joon-ho, film coréen sorti en 2019 et Palme d’or au festival de Cannes. Toute la famille de Ki-taek est au chômage et s'intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour y donner des cours particuliers d'anglais... le début d'un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne ! 

Pour rendre cette nuit cinématographique accessible, le CCJ et le Ciné d’Issy proposent deux formules tarifaires avantageuses : profitez de deux films pour seulement 10 euros ou optez pour une immersion totale avec les trois films pour 12 euros. Ces billets à prix préférentiels seront disponibles comme chaque année en prévente à l'Espace Jeunes Anne Frank, (paiement en espèces ou en chèques). Le billet unitaire (5,90) s’achète quant à lui, directement au guichet du Ciné d’Issy le soir même. Et parce que cette fête du cinéma rime aussi avec détente et convivialité, le CCJ et CLJ animeront une buvette pour vous restaurer et échanger après chaque projection. 

Samedi 9 mars, au Ciné d’Issy 11-13 rue Danton