Mis à jour le 2 avril 2024

La collecte des déchets verts reprend le lundi 15 avril à Issy-les-Moulineaux

Pour la deuxième année, Grand Paris Seine Ouest propose une collecte en porte-à-porte dédiée aux déchets verts dans les zones pavillonnaires. Afin de répondre au mieux aux besoins des habitants, en période de chute de feuilles et de tonte de jardins et d’arbres, cette collecte se déroulera sur Issy-les-Moulineaux du 15 avril au 25 novembre.

La collecte, qui s’adresse aux habitants des rues pavillonnaires, concerne les déchets végétaux tels que la tonte, les tailles de haies et d’arbustes, les feuilles mortes et les déchets floraux. Ce service garantit un traitement plus adapté des déchets végétaux : une fois collectés, ils sont envoyés en centre de compostage, pour être ensuite broyés et transformés en compost. Ce compost est destiné à être revendu à des particuliers ou à des agriculteurs. A Issy, elle se déroulera tous les lundis, du 15 avril au 25 novembre. 

Pour savoir si vous êtes concernés, rendez-vous ici. Si vous êtes concerné, vos déchets verts sont à déposer devant votre domicile la veille de la collecte, à partir de 19h, en fagots ou en sacs spécifiques compostables ; ceux-ci sont fournis et mis à disposition par les services municipaux. Pour connaître les modalités de distribution, consultez votre mairie ou contactez GPSO au 0 800 10 10 21 (numéro d’appel gratuit). 

Grâce à l’implication des Isséens, cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des objectifs du Plan climat-air-énergie territorial de GPSO (PCAET) près de 25 tonnes de déchets verts ont été collectées en 2023 à Issy-les-Moulineaux, produisant ainsi 7 tonnes de compost.