Publié le 31 octobre 2019

🔝 L’embellie du Pont d’Issy!

La ZAC du Pont d’Issy va former une nouvelle entrée de ville, un quartier aux multiples facettes, où art et gastronomie se rejoignent avec l’implantation d’une sculpture monumentale de Sabine de Courtilles.

André Santini a inauguré le 3 octobre dernier le restaurant Paulette et la statue « Le rêve de Philae », une sculpture monumentale de Sabine de Courtilles, à quelques pas du Pont d’Issy. Son oeuvre embellit désormais le quartier qui va bientôt accueillir le futur siège mondial d’Orange et la future Halle Eiffel, futur lieu d'innovations et de produits du terroir.

Après une formation aux Beaux-Arts, l’artiste sculptrice expose régulièrement ses oeuvres dans les halls de tours à la Défense. Particulièrement attirée par la matière brute et ciselée, elle travaille quasi exclusivement sur le thème du corps féminin. Son ambition est de démocratiser l’art et de le rendre plus accessible aux yeux du public.

Les saveurs du Pont d’Issy

En flânant dans les rues du quartier, vous avez aussi l'opportunité de découvrir des restaurants et lieux de vie propices à la détente en bord de Seine. Venez vous régaler à bord de la péniche River Café, profitez de ses terrasses et prenez un verre avec vos amis sur le rooftop de La Barge.

peniche La Barge

Un peu plus loin, le restaurant Paulette nous surprend et joue le mélange des genres entre vintage et modernité. Des cadres de vie qui reflètent la mutation du Pont d'Issy !

Restaurant Paulette du Pont d'Issy