Mis à jour le 7 décembre 2023

Journée solidaire pour les enfants du Cambodge

Depuis 2010, l’association Tonlé Sap Collectif se mobilise pour réunir le plus grand nombre autour d’un objectif : aider les populations rurales du Cambodge à construire ou rénover des écoles. Rendez-vous le 25 novembre pour soutenir ces projets.
Ecole construite par l’association Tonlé Sap Collectif dans le district de Stoeng, au Cambodge

Le choix de s’engager aux côtés des habitants des campagnes du Cambodge se fonde sur un constat : le manque d’infrastructures scolaires dans les provinces rurales du Cambodge est la première raison qui freine l’accès à la scolarité des enfants de ces provinces reculées. Ainsi depuis sa création, en 2010, l’association Tonlé Sap Collectif, menée par Jean-Philippe Brun, a notamment construit 4 écoles, qui scolarisent en cette rentrée 2023 plus de 800 enfants dans les campagnes du Cambodge. 

La dernière école vient d’être achevée en mars 2023, dans le district de Prasat Balang. Pour célébrer et soutenir ces initiatives, l’association organise une journée exceptionnelle, solidaire, le samedi 25 novembre, autour d’animations et de spectacles. À cette occasion, les enfants d’Issy inscrits dans les ateliers de l’espace Icare se mobiliseront pour la construction de la 5e école dans le petit village de Koki Chas, village de la minorité ethnique « Kouy ».

Samedi 25 novembre toute la journée Espace Icare - 31, boulevard Gambetta - Entrée libre