Publié le 1 août 2021

📺🤺 JO : L'Isséen Maxime Pauty champion olympique !

L'Isséen Maxime Pauty, pensionnaire du club d’Issy Mousquetaires, a remporté la médaille d'or en fleuret avec l'équipe de France, à Tokyo, le 1er août . Issy TV l'avait rencontré avant son départ pour les Jeux Olympiques.

Maxime Pauty, véritable enfant du club d’Issy Mousquetaires, fait partie du groupe qui a défendu les couleurs françaises aux Jeux Olympiques de Tokyo. Il a été sélectionné pour l’épreuve individuelle de fleuret, et donc également pour l’épreuve par équipe avec Enzo Lefort, Julien Mertine et Erwann Le Pechoux. 

Maxime Pauty s’est déjà fait un nom dans le paysage de l’escrime français. Après une première victoire individuelle en Coupe du monde en 2018 à Saint-Pétersbourg, il a ajouté à son palmarès, en 2019, plusieurs podiums : une médaille d’or en équipe aux derniers championnats d’Europe (sa première médaille avec l’équipe de France, qualifiée pour les JO avec ce titre), et une position de vice-champion du monde à Budapest, ainsi que le titre de champion de France. En individuel, il a obtenu la médaille d’argent aux Jeux mondiaux militaires de Wuhan. 

Après une saison 2020 très perturbée, voire quasiment à l’arrêt à cause de la situation sanitaire, l’année 2021 s’annonce sous de meilleurs jours avec la préparation de la plus prestigieuse des compétitions sportives, sur laquelle l'escrimeur isséen s'était confié, en exclusivité,  sur ses attentes et ses ambitions. Il a, depuis, décroché l'or olympique avec ses trois coéquipiers.

Un entretien à retrouver sur issy.tv

Les images des fleurettistes français, nouveaux champions olympiques