Mis à jour le 29 décembre 2023

Issy in­nove avec Is­syGPT : l’In­tel­li­gence Ar­ti­fi­cielle au ser­vice des ci­toyens

La ville d’Issy-les-Mou­li­neaux fran­chit une nou­velle étape dans l’in­no­va­tion nu­mé­rique avec le lan­ce­ment d’Is­syGPT. L’ini­tia­tive, s’ap­puyant sur l’in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle gé­né­ra­tive, vise à en­ri­chir et à flui­di­fier la com­mu­ni­ca­tion entre les ha­bi­tants et les ser­vices mu­ni­ci­paux.
Image générée par Intelligence Artificielle

Ac­ces­sible en un clic via un bou­ton dé­dié sur le site of­fi­ciel issy.com, Is­syGPT se po­si­tionne comme un nou­vel ou­til com­plé­men­taire parmi les ser­vices nu­mé­riques pro­po­sés par la ville.

Une ré­ponse ins­tan­ta­née à toutes les ques­tions lo­cales

Conçu pour of­frir une as­sis­tance im­mé­diate, Is­syGPT ré­pond aux ques­tions des ci­toyens 24/​7. Qu’il s’agisse d’in­for­ma­tions sur les ho­raires des ser­vices mu­ni­ci­paux, les dé­marches ad­mi­nis­tra­tives, ou les évé­ne­ments lo­caux, Is­syGPT ga­ran­tit des ré­ponses en temps réel, fa­ci­li­tant ainsi la vie quo­ti­dienne des ha­bi­tants.

Une tech­no­lo­gie de pointe au ser­vice de la com­mu­nauté

Is­syGPT, grâce à l’in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle gé­né­ra­tive, traite les re­quêtes avec pré­ci­sion, ren­dant l’ac­cès à l’in­for­ma­tion plus ra­pide et plus in­tui­tif. Ce sys­tème marque un ja­lon im­por­tant vers la trans­for­ma­tion d’Issy en une ville in­tel­li­gente et in­ter­con­nec­tée, où la tech­no­lo­gie est en­tiè­re­ment dé­diée au ser­vice des ci­toyens.

Des ci­toyens au cœur de l’in­no­va­tion mu­ni­ci­pale

« Le lan­ce­ment d’Is­syGPT marque une étape im­por­tante dans notre en­ga­ge­ment à uti­li­ser les tech­no­lo­gies in­no­vantes pour amé­lio­rer la vie quo­ti­dienne de nos ci­toyens », dé­clare l’an­cien Mi­nistre An­dré SAN­TINI, maire d’Issy-les-Mou­li­neaux. « Ce ser­vice illustre notre vo­lonté de rendre l’ad­mi­nis­tra­tion en­core plus ac­ces­sible et ré­ac­tive aux be­soins de nos ha­bi­tants. »

Com­ment uti­li­ser Is­syGPT ?

Dé­ve­lop­pée par la star­tup Prisme.ai, pla­te­forme de dé­ve­lop­pe­ment low-code d’ap­pli­ca­tions conçues pour l’in­té­gra­tion de l’IA, Is­syGPT est simple et in­tui­tive : ren­dez-vous sur issy.com, cli­quez sur le bou­ton Is­syGPT si­tué dans la barre su­pé­rieure du site, et po­sez vos ques­tions. Les ré­ponses ins­tan­ta­nées vous se­ront four­nies sans dé­lai.

Vers un ave­nir connecté et ré­ac­tif

Avec Is­syGPT, Issy-les-Mou­li­neaux confirme son rôle de pion­nier dans l’adop­tion de so­lu­tions nu­mé­riques in­no­vantes, vi­sant à amé­lio­rer le bien-être de ses ci­toyens. De­puis le lan­ce­ment de son site web au prin­temps 1996, la ville a constam­ment an­ti­cipé et adapté ses ser­vices aux évo­lu­tions tech­no­lo­giques et aux be­soins de ses ha­bi­tants, al­lant des dé­marches ad­mi­nis­tra­tives en ligne dès 1997 à l’in­tro­duc­tion des en­ceintes connec­tées en 2020, en pas­sant par le paie­ment du sta­tion­ne­ment par té­lé­phone mo­bile, la pu­bli­ca­tion du bud­get sur sa pla­te­forme open data, ou le por­tail ci­toyen.

Accès direct à IssyGPT