Publié le 9 novembre 2020

Issy Tourisme International certifié ISO

Gage de qualité, la norme ISO garantit un standard d’accueil et d’information pour tous les visiteurs.

À l’image de la Ville, l’Office de Tourisme d’Issy a depuis quelques années modernisé ses pratiques et s’est engagé dans une démarche dynamique ouverte aux projets innovants. En demandant la certification ISO 9001 2015, Issy Tourisme International (nouveau nom donné après la fusion entre les associations Comité de Jumelages et l’Office de Tourisme) s’inscrit dans cette continuité, la ville étant engagée dans une démarche qualité depuis près de 20 ans avec la première certification ISO 9001 du service État Civil. En 2018, elle est devenue la première commune à recevoir la certification Qualiville d’AFNOR, attestant de sa qualité de service continue et de son efficacité dans le traitement des demandes et l’accueil des habitants.

De son côté, l’Office de Tourisme d’Issy s’est distingué à plusieurs reprises, en décrochant le 2e prix des Palmes de l’Accueil des Hauts-deSeine ou en devenant le premier Office de Tourisme du 92 à être classé Catégorie 2. Une nouvelle étape a été franchie par l’établissement, deuxième Office d’Île-deFrance à obtenir la norme ISO 9001 2015 – Management de qualité.

 

Pourquoi ce label  ?

La norme ISO est reconnue à l’international, aussi bien dans le milieu du tourisme que dans l’administration ou encore le secteur privé. Bien plus qu’une certification, la norme ISO amène les établissements à remettre en question leurs habitudes et leurs procédures pour améliorer la qualité du service et répondre pleinement aux attentes des visiteurs, quelle que soit leur provenance. En effet, Issy-les-Moulineaux accueille de nombreux voyageurs, groupes associatifs, touristes d’affaires mais également professionnels français et internationaux en voyage d’étude ou des délégations officielles venues de nos villes jumelles et partenaires.