Mis à jour le 22 juillet 2024

Issy, centre de préparation olympique

Les infrastructures sportives de la Ville, répondant au niveau d’excellence exigé pour un événement tel que les Jeux Olympiques, ont attiré l’attention de délégations olympiques étrangères qui viendront s’y entraîner.

Les stars italiennes du volleyball féminin au Palais des Sports 

3e au championnat du monde 2022, championne d’Europe en 2021, vainqueur de la Ligue des nations en 2022 : l’équipe féminine italienne de volleyball arrive aux Jeux Olympiques forte d’une 2e place au classement mondial. C’est donc bien une des favorites du tournoi olympique de volley féminin qui s’installera au Palais des Sports pour répéter ses gammes avant chacun de ses matchs de compétition. 

La Cité des Sports : une piste d’athlétisme pour les athlètes paralympiques britanniques 

Avec sa piste d’athlétisme de 9 couloirs de 100 mètres au revêtement performant, la Cité des Sports, inaugurée en décembre dernier, offrira un outil d’une qualité extrême aux athlètes paralympiques de la redoutable “TeamGB” qui viendront s’y entraîner. Depuis la création des Jeux Paralympiques en 1960, la Grande-Bretagne figure à la 2e place des pays ayant remporté le plus de médailles, derrière les Etats-Unis. Aux Jeux de Tokyo, en 2021, elle avait remporté 147 médailles, se classant 2e nation derrière la Chine. 

Les triathlètes japonais à la piscine Sevestre 

L’équipe nationale du Japon de Triathlon, dans laquelle figure un membre d’Issy Triathlon, résidera à Issy-les-Moulineaux à compter du 14 juillet et a prévu de s’entrainer à la piscine Sevestre pendant la durée de son séjour. Des lignes d’eau ont d’ores et déjà été réservées à cet effet jusqu’au 2 août. Les épreuves olympiques de triathlon (hommes, femmes et relais) s’échelonneront du 30 juillet au 5 août.

Retrouvez nos articles et cartes dédiés aux Jeux Olympiques à Issy-les-Moulineaux dans le Dossier "L'été Olympique à Issy-les-Moulineaux"